WandaVision : la série Marvel aura-t-elle une saison 2 sur Disney+ ?

Spread the love
  • Yum

On approche de la fin pour WandaVision. C’est le 15 mars prochain que l’on pourra découvrir le dernier épisode de la série Marvel diffusée sur Disney+. Jusque-là, la série ressemble fortement à de véritables montagnes russes. Après des débuts plutôt lents, la série enchaîne les très bonnes surprises et autant dire que l’on espère encore beaucoup des derniers épisodes. Mais la série prendra-t-elle définitivement fin à l’issue de la saison ?

WandaVision, une série 2 compliquée à prévoir

La série a vraiment été présentée dans un premier temps comme étant une mini-série, et par essence, elle devrait donc prendre définitivement fin à l’issue de ces épisodes. Mais, dans le même temps, impossible de nier son succès. Est-il donc possible que Marvel profite un peu plus du phénomène que certains n’hésitent désormais plus à comparer à The Mandalorian, la série de l’univers Star Wars, là aussi diffusée sur la plateforme de streaming aux grandes oreilles.

On sait déjà que le personnage de Wanda, à minima, apparaîtra bien dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Pour beaucoup, le Sorcier Suprême pourrait même apparaître directement à l’écran dans la série. Kevin Feige, le patron de Marvel a été interrogé sur le sujet par le site américain Deadline. Et autant vous le dire, il est très loin de fermer la porte à une suite.

Je travaille chez Marvel depuis suffisamment longtemps pour ne pas dire un non définitif à un projet, pas même à une suite de WandaVision.

En clair, même si ce n’est pas le projet initial, les choses peuvent changer. Il souligne par ailleurs que Falcon et le Soldat de l’Hiver ou encore Loki, qui étaient aussi pensés comme de one-shots, pourraient eux aussi avoir le droit à une suite. En série, ou au cinéma.

Parfois il y aura une saison 2, parfois cela va se poursuivre dans un film, puis revenir en série.

Une telle stratégie aurait l’avantage de fidéliser aussi le grand public à la plateforme Disney+. S’il faut avoir vu les séries pour comprendre les films, les fans ne devraient pas douter longtemps.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply

%d bloggers like this: