VR Ears : De meilleurs écouteurs compatibles avec tous les casques VR (Kickstarter)

Spread the love
  • Yum

Si l’image est évidemment l’un des points les plus important en réalité virtuelle, la qualité audio et la spatialisation du son jouent également des rôles très importants dans l’immersion.

Les casques VR pour PC les plus haut de gamme comme le Valve Index ou le Vive Cosmos intègrent désormais des écouteurs directement fixés sur l’armature du casque. Pour ce qui est des casques de milieu de gamme comme l’Oculus Rift S ou l’Oculus Quest, des hauts parleurs sont intégrés et il est possible de brancher un casque pour ne pas gêner l’entourage. Pour le PlayStation VR enfin, il faut obligatoirement lui brancher un casque audio pour pouvoir profiter d’un son immersif.

Pour l’ensemble de ces casques, la société Rebuff Reality vient de lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour une solution audio adaptable et ajustable nommée VR Ears. Des écouteurs qui se veulent « Premium ».

Grâce à un système de différents clips, les écouteurs et leur batterie sont compatibles avec quasiment tous les casques VR. Il sera également possible d’acheter séparément un arceau pour utiliser les écouteurs comme n’importe quel casque audio. Le tarif est plus qu’intéressant puisqu’il est encore possible de bénéficier du prix de 79 dollars (72€) réservé aux 500 premiers acheteurs. La campagne Kickstarter lancée aujourd’hui a déjà amassé plus de 25 000 dollars sur un objectif à 30 000.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *