Bien que le boîtier Steam Link ait été abandonné, Valve n’a pas renoncé à l’idée de permettre aux smartphones de streamer des jeux de librairie Steam depuis un PC. Maintenant, la société a ajouté un nouveau service à son application Android, appelé Steam Link Anywhere qui, comme son nom l’indique, vous permettra de diffuser n’importe quel jeu de votre bibliothèque sur votre smartphone.
L’application Steam Link est sortie il y a environ un an et sa première itération présentait certaines limites. Vous ne pouviez diffuser les jeux en continu que sur votre réseau domestique local et non sur le smartphone spécifiquement. Pourquoi jouer à un jeu sur le plus petit écran de votre téléphone, si vous avez un téléviseur ou un écran d’ordinateur beaucoup plus grand à proximité ?

Les choses ont changé avec Steam Link Anywhere. Cela vous permet de diffuser vos jeux préférés de votre PC vers un autre ordinateur ou un téléphone/tablette Android, à condition qu’ils aient une connexion Internet. Cependant, les appareils n’ont plus besoin d’être connectés au même réseau pour qu’il fonctionne. Bien sûr, une connexion stable et rapide est recommandée pour de meilleures performances.
steam link L’application Steam Link est maintenant meilleure que jamais. Vanne / © Vanne
La nouvelle fonctionnalité arrive juste avant la Game Developer Conference (GDC) 2019, où les concurrents devraient révéler des technologies similaires. Google a spécifiquement indiqué qu’il dévoilera “l’avenir du jeu” lors de la conférence, ce sera très probablement un service de jeux sur le cloud. Il semble, cependant, que Valve avait une longueur d’avance sur la concurrence.

Pour le moment, l’application Steam Link n’est pas disponible sur iOS, donc si vous avez un iPhone ou un iPad, vous ne pourrez pas profiter de la nouvelle fonction Steam Link Anywhere pour le moment. Si vous avez un appareil Android, vous pouvez le télécharger ici.

Que pensez-vous de Steam Link Anywhere ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.