Crédits : Airbnb.Vous aimez vraiment beaucoup le rose ? Ça tombe bien : Barbie part justement quelques jours au Texas et Airbnb loue sa maison pour une occasion littéralement unique. Un seul client chanceux (ainsi que trois membres de sa famille ou de ses amis, au maximum), prêt à débourser environ 54€ par nuit, aura en effet le loisir de séjourner dans une version grandeur nature officielle de la maison de rêve de Barbie, à Malibu en Californie ! Pour cela, il faut enregistrer une réservation sur le site de la plate-forme ce mardi 23 octobre dès 20h, auprès de Barbie elle-même.

A l’occasion des soixante ans de la célèbre poupée articulée, la marque s’est alliée à Airbnb pour reproduire sa fameuse maison à taille humaine. Construite de plain-pied et sur plusieurs étages, la maison – où évidemment tout, ou presque, est rose – comporte un terrain de sport, une salle de cinéma et même un espace aménagé pour la méditation. Summum du détail, comme pour la maison de poupée d’origine, la maison s’accompagne même d’un toboggan rose donnant sur une piscine à débordement ! A l’intérieur, l’heureux locataire éphémère aura aussi accès à une impressionnante variété de costumes et vêtements typiques de la poupée Barbie relatant son histoire. Enfin, de multiples activités sont prévues durant le séjour : un cours d’escrime donné par Ibtihaj Muhammad, médaillée olympique de bronze en 2016 et modèle pour la première poupée Barbie voilée ; un cours de cuisine du monde interactif avec l’une des chefs les plus réputées de Malibu, ; ou encore une visite des coulisses du Centre spatial Columbia Memorial en compagnie de Jill Meyers, pilote et ingénieure aérospatiale. Comme vous l’aurez remarqué, elles seront toutes menées par des femmes.

Passer de telles vacances sera donc bientôt possible, seulement du 27 au 29 octobre inclus, sur réservation le 23. Rien n’a été annoncé sur ce qu’il adviendra de la maison par la suite. En parallèle, Airbnb promet de faire un don au GoFundMe de la marque Barbie, le « Dream Gap Project », voué à financer l’éducation de jeunes filles à travers le monde.