Vous devriez pouvoir plier (sans le casser) votre iPhone en 2023

Spread the love
  • Yum

Alors que Samsung devrait profiter de l’été pour officialiser un nouveau tandem de smartphones à écran pliable, avec les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, c’est Apple qui est aujourd’hui au centre de diverses rumeurs. En effet, selon le souvent bien informé Ming-Chi Kuo, l’iPhone doté d’un écran pliable devrait être commercialisé dans le courant de l’année 2023.

L’iPhone pliable pour 2023 ?

Il y a quelques mois, c’est MacRumors qui évoquait ce futur iPhone. D’après cette source, Apple pourrait lancer un produit avec un écran pliable de 7,3 à 7,6 pouces de type OLED. Cet écran prendrait également en charge un stylet. Mais celui-ci ne sortirait qu’en 2023. Une date “confirmée” récemment par Ming-Chi Kuo.

Selon l’analyste, Apple pourrait même faire appel à une dalle tactile de 8″ de diagonale pour ce futur iPhone. Le géant américain prévoirait de vendre entre 15 et 20 millions d’unités de cet iPhone nouvelle génération avant la fin de l’année 2023. La dalle OLED flexible QHD+ serait fournie par le meilleur ennemi d’Apple : Samsung.

Evidemment, il s’agit là de simples rumeurs, et il n’est donc pas encore nécessaire de mettre de côté pour vous offrir ce futur iPhone qui ne devrait pas pointer le bout de son écran pliable avant au moins deux ans. Rappelons que parallèlement à Samsung et Motorola, d’autres constructeurs devraient d’ici là proposer un smartphone pliable, et notamment Vivo, Xiaomi ou encore Oppo.

Selon une récente étude, sur un échantillon de 2000 américains férus de high-tech, la moitié d’entre eux se disent prêts à envisager l’achat d’un smartphone doté d’un écran pliable. Parmi eux, 47% de détenteurs d’iPhone… Le marché du smartphone pliant pourrait donc bel et bien constituer le futur de la gamme iPhone. Verdict d’ici 2023.

Leave a Reply

%d bloggers like this: