Votre PC n’est pas compatible Wi-Fi 6, QNAP annonce la QXP-W6-AX200

Spread the love
  • Yum

QNAP annonce la QXP-W6-AX200, une carte fille PCIe Wi-Fi 6. Elle s’adresse aux PC mais pas seulement puis le segment des NAS est également mis en avant.

Cette QXP-W6-AX200 est une solution apporte du Wi-Fi 6 a un PC ou un NAS QNAP. Elle se présente sous la forme d’une petit carte fille exploitant une interface PCIe 2.0 x1.  Elle prend en charge la norme IEEE 802.11ax standard (rétrocompatible avec 802.11a/b/g/n/ac), le MIMO 2Tx2R et leMU-MIMO TX/RX et peut être installée dans un NAS QNAP. A noter que dans un PC elle apporte aussi la prise en charge du Bluetooth 5.0.

Carte fille Wi-Fi 6 QNAP QXP-W6-AX200

En fait il s’agit d’une solution signée Gigabyte (référence GC-WBAX200).

QXP-W6-AX200, quelques informations

Sur le papier son module Intel Wi-Fi 6 AX200 offre des débits maximums de 2400 Mbps. Le bundle s’accompagne d’une antenne prenant en charge du dual band 802.11ax 2.4 GHz et 5 GHz. Sa base magnétique et son bras inclinable permet de la fixer et de l’orienter rapidement.

Son usage avec un NAS QNAP permet de se libérer de la connexion filaire. L’appareil gagne alors en liberté de positionnement.

Sur PC, la carte réclame un pilote pour fonctionner. Sur ce point le constructeur annonce la prise en charge des environnement Windows et Linux. Son bundle comprend en plus d’une antenne 2Tx2R amovibles un jeu d’équerre PCI dont l’une offre une demi-hauteur pour les environnements compacts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *