Vos goûts n’ont plus de secrets pour Netflix, cette fonctionnalité veut vous le prouver

Spread the love
  • Yum

L’algorithme de Netflix est souvent salué pour son efficacité et la plateforme entend bien l’utiliser à plein. C’est en ce sens que le service de streaming vient de dévoiler la fonctionnalité Downloads for you. Elle permet de télécharger des contenus hors connexion de manière automatique. Autrement dit, l’IA de Netflix choisira des séries ou des films sur votre téléphone en fonction de vos goûts personnels.

Une option destinée aux voyageurs mais pas seulement

Notons que pour l’heure, cette option n’est déployée que pour sur Android et devrait l’être un peu plus tard dans l’année sur iOS. Il convient également de l’activer via à l’onglet « téléchargements ». Une fois lancé, vous pouvez choisir trois quantité d’espace : 1GO, 3GO et 5GO. Les téléchargements seront ensuite lancés lorsque vous serez connecté en Wi-FI pour ne pas utiliser votre forfait téléphonique.

Bien sûr, l’algorithme a ses failles et peut taper totalement à côté. Si le contenu choisi ne vous convient pas, vous pourrez le supprimer de votre smartphone afin de libérer de l’espace de stockage pour la prochaine utilisation.

Comme le précisent nos confrères de Techcrunch, cette fonctionnalité pourrait séduire, les utilisateurs qui voyagent sur de longues distances ou même lors de petits trajets quotidiens. Netflix a aussi noté que cette option avait particulièrement séduit les internautes de pays émergents comme l’Inde ou le Brésil. Dans les zones où la connexion n’est pas fiable, l’utilisation hors ligne révèle toute son utilité.

D’une manière générale, le service de streaming continue de s’améliorer au fil du temps. Pour ne citer qu’un seul exemple, nous vous parlions récemment de cette option qui permet aux utilisateurs d’utiliser un timer afin de stopper le visionnage à un moment déterminé. Ainsi, cette fonctionnalité uniquement disponible sur Android, est une vraie aubaine pour les abonnés qui sont sur le point de s’endormir et pourraient rater un moment clé de leur programme. Pour l’utiliser rien de plus simple, lancez votre contenu puis sélectionnez la petite horloge en haut à droite. Vous pourrez alors déterminer votre timer

4.3 / 5

11,1 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: