Voici pourquoi Android 12 devrait de plaire aux gamers

Spread the love
  • Yum

Alors que de nombreux propriétaires de smartphones Android attendent toujours la mise à jour vers Android 11, Google s’apprête déjà à lancer les tests pour Android 12. En effet, si la firme de Mountain View respecte le même calendrier que celui de 2020, la première preview pour les développeurs d’Android 12 pourrait arriver dès le mois de février.

En tout cas, en attendant l’arrivée de cette preview, qui permettra aux développeurs d’avoir un premier aperçu de la prochaine mouture d’Android, des rumeurs circulent déjà concernant les nouveautés d’Android 12.

Android 12 : en attendant les informations officielles, des indices apparaissent sur Android Open Source Project

Dans un précédent article, nous avons relayé une rumeur selon laquelle Android 12 pourrait faciliter les partages de mots de passe Wifi, grâce à la fonctionnalité Nearby Share, qui est un peu l’équivalent d’AirDrop sur l’écosystème de Google. Outre cela, Android 12 inclurait également un mode qui permettrait de restreindre l’utilisation du réseau par les applications (une sorte de pare-feu).

Ces informations ont été partagées par le site XDA, qui aurait trouvé des indices sur les documents du projet Android Open Source. Et en utilisant la même source, XDA partage de nouvelles informations qui, cette fois-ci, devraient ravir les développeurs de jeux vidéo ainsi que les gamers.

Une fonctionnalité pour améliorer l’expérience de cloud gaming sur Android ?

En effet, d’après certains indices sur le projet Android Open Source, Google travaillerait sur une meilleure prise en charge des vibrations, lorsqu’un smartphone Android est connecté à une manette de jeu vidéo.

En substance, actuellement, la prise en charge de ces vibrations, qui donnent plus de sensations aux joueurs, est très limitée. Cependant, avec une mise à jour qui pourrait débarquer avec Android 12, les développeurs de jeux auraient plus de contrôle sur ces vibrations (avec la possibilité de modifier l’amplitude de celles-ci).

Cela serait une bonne nouvelle pour les développeurs de jeux sur mobile, et pour les joueurs. Mais cette mise à jour, si elle est lancée, devrait également servir les intérêts de Google.

En effet, actuellement, la firme de Mountain View est un acteur à part entière dans l’industrie du jeu vidéo, puisqu’elle propose la plateforme de cloud gaming Stadia. Pour rappel, Stadia permet de jouer en streaming à des titres AAA sur des PC non-gamers, sur le Chromecast Ultra, ainsi que sur les smartphones Android.

Aussi, une amélioration de l’expérience de gaming sur Android améliorera aussi l’expérience des utilisateurs de Stadia qui jouent en streaming sur le système d’exploitation. Et comme Stadia, le service de cloud gaming de Microsoft est aussi disponible sur Android.

Google veut également proposer Stadia sur iOS, mais il devra contourner les restrictions de l’App Store

Sinon, on rappelle qu’actuellement, Google est en train de travailler sur une version de Stadia sur iOS. Cependant, étant donné les restrictions imposées par Apple sur les services de cloud gamig, Stadia ne devrait pas être disponible via une application de l’App Store, mais plutôt via le web (sur lequel Apple a moins ce contrôle).

Leave a Reply

%d bloggers like this: