La fin d’année approche et Google dresse déjà son bilan de 2018. Sur le Play Store, l’entreprise a publié sa sélection des meilleures applications Android de l’année. Un classement dans lequel se trouvent des habitués des récompenses, mais aussi des logiciels moins connus.

Le coup de cœur de Google : une appli pour apprendre d’autres langues

Élue meilleure application de l’année par Google, Drops permet d’apprendre 31 langues différentes grâce à des leçons amusantes comme des mini-jeux. Pour ne pas dégoûter l’utilisateur, l’application a pour bonne idée de ne proposer que des sessions ne dépassant pas les cinq minutes, afin de donner envie de revenir plus souvent. L’application est gratuite mais limitée à une session d’apprentissage par jour. Pour aller plus loin, il faut passer par un abonnement de 9,99 euros par mois.


Le public choisit encore Molotov

On ne présente plus Molotov TV. Lancé en 2016, le service prétend réinventer la télévision et la mettre à l’heure d’Internet. Contrôle du direct, enregistrements dans le Cloud, suggestions intelligentes… L’application est un bonheur à utiliser et fonctionne sur différents appareils comme un smartphone, une tablette, un PC ou encore une télévision connectée. Molotov est gratuit mais propose quelques formules payantes pour avoir davantage de chaînes ou plus d’espace de stockage.

L’application française…

Lire la suite sur 01net.com

A lire aussi