Voici comment Xiaomi pourrait doper les performances de ses smartphones

Spread the love
  • Yum

Xiaomi aurait une nouvelle idée pour améliorer les performances de ses smartphones. Dans un article publié récemment, le site mysmartprice.com relaie un développeur qui indique que le constructeur chinois travaillerait sur un moyen d’augmenter virtuellement la mémoire RAM des smartphones utilisant MIUM (qui est la version d’Android développée par Xiaomi pour ses smartphones).

En explorant le code de la beta de MIUI, ce développeur aurait découvert des éléments suggérant que Xiaomi développe un système de mémoire RAM virtuelle. En substance, cette RAM virtuelle utiliserait une partie de la mémoire de stockage, et permettrait une amélioration des performances.

Bien entendu, pour le moment, il s’agit d’une rumeur. Et de ce fait, la prudence est de mise. Mais en tout cas, si Xiaomi lance ce système de RAM virtuelle sur ses smartphones, il ne serait pas le premier.

Par exemple, le Vivo X60 utilise déjà un mécanisme similaire afin d’étendre la mémoire RAM en utilisant le stockage interne. L’appareil est livré avec une mémoire RAM de 8 ou 12 Go, qui peuvent être étendus avec 3 Go supplémentaires (RAM virtuelle). Comme l’explique Vivo sur son site web : « Avec la technologie Virtual RAM, un X60 de 12 Go peut effectivement avoir 15 Go de RAM5. Profitez de la liberté d’exécuter plusieurs applications à des vitesses plus rapides. »

Leave a Reply

%d bloggers like this: