Voici comment afficher la qualité de l’air sur votre Apple Watch

Spread the love
  • Yum

watchOS 7.6 est sortie en début de semaine et cette mise à jour notamment permet d’afficher la qualité de l’air de l’application Météo sur votre cadran favori. Pour la France, Apple se base sur les données du site BreezoMeter avec un indice va du bleu (bon) au violet (très mauvais). Jusqu’à présent, il fallait se tourner vers des applications tierces pour obtenir cette information sur un cadran.

Pour commencer, vous devrez mettre à jour votre montre vers watchOS 7.6 et vérifier que vous disposez bien de l’application « Météo » d’Apple. La nouvelle option devrait alors se trouver dans la catégorie « Météo » des complications. Comme d’habitude, vous pouvez l’ajouter directement depuis la montre ou en passant par l’application Watch sur l’iPhone associé.

La taille de la complication dépend du cadran utilisé : sur certains, on n’aura le droit qu’à un simple indice sous forme de chiffre sur lequel on peut cliquer pour accéder rapidement à l’application météo. Sur d’autres, on pourra avoir un indicateur de la qualité de l’air sur une échelle de 1 à 6, ce qui est nettement plus pratique.

À noter que sur certains cadrans, la complication n’affiche pas les informations mais juste une icône-raccourcis vers l’app Météo : c’est sans doute un bug qui devrait être corrigé prochainement.

watchOS 7 est compatible à partir de l’Apple Watch Series 3 et cette mise à jour apporte également l’application ECG dans 30 nouveaux pays.

Leave a Reply

%d bloggers like this: