Voici combien le S Pen du Galaxy S21 Ultra pourrait coûter

Spread the love
  • Yum

Après des semaines de rumeurs, Samsung a enfin annoncé la date de présentation de ses prochains smartphones haut de gamme. Le Galaxy S21, le S21+ et le S21 Ultra seront présentés lors d’un événement Unpacked, le 14 janvier. Alors que, normalement, les nouveaux Galaxy S sont dévoilés en février, le géant coréen a décidé d’avancer la présentation de ses futurs concurrents des iPhone 12 par rapport au calendrier habituel.

Et bien sûr, le constructeur nous a réservé quelques bonnes surprises, dont la prise en charge du stylet S Pen (normalement réservé aux smartphones Galaxy Note) sur au moins l’un de ses nouveaux modèles. Cela a d’ailleurs presque été confirmé par TM Roh, le patron de la division mobile du constructeur.

« Nous avons également prêté attention aux aspects préférés des gens de l’expérience Galaxy Note et sommes ravis d’ajouter certaines de ses fonctionnalités les plus appréciées à d’autres appareils de notre gamme », a-t-il écrit dans un billet de blog évoquant les produits qui seront lancés cette année.

Si ce billet n’évoque pas spécifiquement le stylet S Pen ni de modèle en particulier, des rumeurs circulent déjà au sujet de la prise en charge de cet accessoire par le Samsung Galaxy S21 Ultra, qui devrait être la version la plus chère.

Il faudrait débourser 40 euros pour le stylet

Et récemment, de nouvelles informations ont été publiées par nos confrères de Sammobile, qui relaient un article de WinFuture. D’après cette source, contrairement aux Galaxy Note, le Galaxy S21 Ultra n’aurait pas de logement pour y ranger le stylet.

Le S Pen serait d’ailleurs vendu séparément, et Samsung aurait aussi prévu une housse pour le Galaxy S21 Ultra qui sera quant à elle dotée d’un système de rangement pour le stylet. Le prix de ce stylet serait de 40 euros, ce qui n’est rien par rapport au prix du smartphone.

À son lancement, le Galaxy S20 Ultra coûtait plus de 1 300 euros, pour un modèle avec 128 Go de stockage. Et d’après les rumeurs, le prix du Galaxy S21 Ultra ne sera pas très différent.

Est-ce la fin des smartphones Galaxy Note ?

Étant donné que le Galaxy S21 Ultra, qui est un modèle haut de gamme avec un écran XXL, devrait aussi prendre en charge le stylet S Pen, beaucoup de personnes se demandent si cela en vaut encore la peine, pour Samsung, de proposer de nouveaux appareils Galaxy Note.

Et actuellement, des rumeurs suggèrent que le constructeur devrait mettre fin à cette gamme, pour se focaliser sur les smartphones pliables. Pourtant, suite à la publication de TM Roh faisant allusion à la prise en charge du S Pen sur des modèles Galaxy S, un responsable du constructeur aurait indiqué à l’agence de presse Yonhap que celui-ci devrait quand même lancer une nouvelle génération de Galaxy Note cette, année.

Sinon, on rappelle qu’avant de présenter le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et du Galaxy S21 Ultra, Samsung va d’abord présenter son nouveau processeur Exynos qui équipera ces appareils. Cette présentation du nouveau composant est déjà prévue pour le 12 janvier.

Leave a Reply

%d bloggers like this: