Le PDG de Free, Xavier Niel, a décidé de présenter sa nouvelle box et ses nouvelles offres plus tôt que prévu. Faisons le point sur les nouveautés annoncés, de la box aux forfaits.
Voilà encore quelques mots, Free passait une période difficile. La maison-mère de Free, Iliad, a vu son action s’effondrer et Xavier Niel a perdu près de 3 milliards d’euros au passage. Sur le marché mobile, la concurrence est rude et il est important de prendre les bonnes décisions. Voici ce qu’a décidé la marque en termes de matériels mais aussi en termes de forfaits..

Le matériel

La plus grande nouveauté de Free en matière de box porte le nom de Freebox V7, ou Freebox Delta, comme vous préférez. Si vous avez vu des photos, vous aurez peut-être compris que le terme Delta fait bien évidemment référence à la forme triangulaire de la box. Deux télécommandes sont actuellement proposées afin de permettre aux premiers utilisateurs de choisir, mais ce n’est qu’une phase de test, au final il n’y en aura qu’une seule. Le débit semble incroyable sur le papier, il s’agit d’un maximum de 10 Gbits/s en débit descendant et 15 Mbits/s en ascendant, deux chiffres vraiment impressionnants.
freebox delta Voici la Freebox Delta. © Free
En revanche, si vous avez des attentes plus basiques – ou un budget plus réduit – vous préférez probablement vous tourner vers la Freebox One qui propose les mêmes caractéristiques mais avec un débit maximal réduit (1 Gbit/s et non pas 10 Gbit/s).

Ce qui intéressera surtout les utilisateurs, c’est les différents services présents dans cette box. La nouvelle Freebox est compatible avec l’assistant intelligent Alexa et les fans de multimédia seront ravis d’apprendre qu’ils peuvent l’utiliser pour regarder les différentes chaînes de Canal+ ou encore Netflix. L’abonnement vers ce dernier est d’ailleurs inclus dans la box.
freebox one Voici la Freebox One. © Free

Les forfaits

Free propose deux forfaits : Freebox One et Freebox Delta. Ils ont un prix différent et propose des caractéristiques différentes.

Freebox One s’adresse aux petits budgets. Vous trouvez bien entendu les conditions classiques des box avec les appels illimités puis, comme évoqué ci-dessus, l’abonnement à Netflix et 220 chaînes ainsi que le Freebox Replay. Ce forfait implique un engagement de 1 an dans lequel vous payerez 29,99€/ mois, au delà le prix sera de 39,99 euros. À celà s’ajoute la location de la box qui coûte 10 euros. Notez qu’il faut payer 69 euros pour accéder au service.

Freebox Delta s’adresse aux utilisateurs qui ont de plus grandes attentes. Le débit est bien plus important, des chaînes Canal se joignent à l’offre, ainsi qu’un bouquet de presse et bien évidemment Netflix et Freebox TV, à l’image de la Freebox One. Notez que ces deux pffres permettent d’accéder à du contenu 4k HDR.

Si vous voulez souscrire à l’un de ses forfaits ou lire les conditions d’utilisation dans les détails, nous vous invitons à  vous rendre sur les pages officielles de la Freebox One et de la Freebox Delta.