Il semble certain que Samsung présentera une nouvelle Smartwatch en plus de son Galaxy S10. Des images nous permettent maintenant de découvrir l’apparence de l’interface et les avantages qu’elle apporte pour les utilisateurs.
L’ancienne interface utilisateur est toujours utilisée sur les montres Galaxy, mais pour sa nouvelle montre, la Galaxy Active, Samsung a décidé de placer sa nouvelle interface : One UI. Les changements entre l’ancienne et la nouvelle interface utilisateur sont moins flagrants que ceux que l’on voit sur smartphone entre Samsung Experience et One UI.

Comme son nom l’indique, la Galaxy Watch Active est une montre de fitness. Il y a donc de nouveaux cadrans minimalistes, qui n’affichent guère plus que l’heure et la date, et de nouveaux cadrans qui mettent l’accent sur le sport. Vous pouvez configurer les Watchfaces pour pouvoir démarrer des entraînements spéciaux avec le bout du doigt ou pour afficher des informations sur vos objectifs de fitness.
samsung galaxy watch active one ui leak 04De De nombreuses nouvelles Watchfaces ont été ajoutées.  © Sammobile
Une autre nouveauté est un traqueur d’activité central qui utilise des codes de couleur pour afficher certains éléments comme les étapes, si l’utilisateur a déménagé au cours de la dernière heure ou combien de minutes il a travaillé au cours de la journée. De plus, de nouvelles animations et des récompenses spéciales sont offertes lorsque l’utilisateur atteint des objectifs que la montre avait fixés pour le motiver.
samsung galaxy watch active one ui leak 05 Samsung s’est inspiré d’Apple. © Sammobile
Samsung a également placé un moniteur de fréquence cardiaque. La smartwatch alerte le porteur lorsque la fréquence cardiaque dépasse un maximum prédéterminé pendant l’entraînement ou le repos. La montre détectera également si l’utilisateur fait plus d’entraînement qu’auparavant.
samsung galaxy watch active one ui leak 03 La montre Galaxy Watch Active détecte lorsque la fréquence cardiaque est anormalement élevée. © Sammobile

Les caractéristiques de la montre Samsung Galaxy Watch Active

L’équipement s’attend actuellement à un écran AMOLED de 1,1 pouce avec une définition de 360×360 pixels, sous lequel la puce double cœur Exynos 9110, 4 Go de mémoire et 768 Mo de RAM permettront à l’utilisateur de pouvoir profiter des fonctionnalités. L’appareil dispose également des fonctionnalités suivantes : WLAN, Bluetooth 4.2, GPS et NFC ainsi qu’une batterie de 230 mAh. La version du système d’exploitation serait Tizen 4.0.0.0.3.

La montre Galaxy Watch Active devrait être dévoilée avec la Galaxy S10 le 20 février prochain lors du Samsung Unpacked Event.