Visioconférence : Verizon s’offre BlueJeans, le concurrent de Zoom

Spread the love
  • Yum

Visioconférence : Verizon s'offre BlueJeans, le concurrent de Zoom

En ces temps de confinement généralisé, c’est peu dire que les outils de visioconférences s’arrachent. Ce n’est pas l’opérateur américain Verizon qui dira le contraire après avoir annoncé ce jeudi l’acquisition de BlueJeans, l’un des concurrents de Zoom et autre Microsoft Teams sur le marché de la vidéoconférence.

Cette opération, que certains analystes évaluent à environ 400 millions de dollars, devrait permettre au géant américain de renforcer ses services de connectivité alors que l’opérateur a annoncé qu’il sera intégré dans sa feuille de route de création de services 5G, qu’il fera partie de Verizon Business et qu’il sera vendu en tant que système de communication sécurisé pour des domaines tels que la télémédecine ou l’apprentissage en ligne.

La direction de Verizon a indiqué que les fondateurs et l’équipe de direction de BlueJeans resteraient au sein de l’entreprise pour continuer à mener la croissance de la plateforme, de même que ses employés. Pour rappel, BlueJeans est une plateforme de visioconférence plus axée sur les entreprises que certains de ses concurrents, dont le désormais bien connu Zoom.

publicité

Une plateforme plus axée entreprise que Zoom

La plateforme de vidéoconférence, BlueJeans Meetings, permet des connexions instantanées et s’intègre aux systèmes de salles de conférence sur matériel informatique ainsi qu’aux applications d’entreprise comme Microsoft Teams, Slack et Facebook Workplace.

Alors que BlueJeans compte plus de 15 000 clients, dont Facebook, LinkedIn, Red Hat, Intuit, Zillow et Nordstrom, celle-ci est aujourd’hui considérée comme plus sécurisée que d’autres plateformes comme Zoom et offre un cryptage de bout en bout des communications qui n’a rien pour déplaire. Rappelons en effet que la plateforme Zoom, qui rencontre actuellement un succès international du fait de la crise sanitaire actuelle et des mesures de confinement qui en découlent, fait actuellement l’objet d’un sévère retour de bâton pour des problèmes de sécurité.

“Ces derniers mois, la collaboration et la communication sont devenues des priorités pour les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs. Nous sommes ravis de combiner la puissance de la plateforme vidéo de BlueJeans avec les réseaux, plateformes et solutions de connectivité de Verizon Business pour répondre aux besoins de nos clients”, s’est réjoui Tami Erwin, PDG de Verizon Business, en marge de cette annonce qui pourrait encore faire bouger un marché de la visioconférence en pleine expansion.

Leave a Reply

%d bloggers like this: