Violences au Capitole : Une personne blessée par balle, selon plusieurs médias – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum
Des partisans de Trump ont fait irruption dans le Capitole, à Washington, mercredi 6 janvier 2021. — AFP

Une personne a été blessée par balle à l’intérieur du Capitole où des partisans de Donald Trump ont fait irruption ce mercredi, selon plusieurs médias américains.

La victime est une femme qui a reçu une balle dans l’épaule, selon un agent cité par le Washington Post. Elle a été évacuée sur un brancard. D’après CNN, elle se trouve dans un état critique. Des militaires de la Garde nationale ont été envoyés à Washington. 

Des élus dénoncent un « coup d’Etat »

Plusieurs élus du Congrès des Etats-Unis ont dénoncé ce mercredi une tentative de « coup d’Etat » menée par des partisans de Donald Trump, qui sont parvenus à faire irruption dans le Capitole, ces mêmes élus avertissant que cette action était vouée à l’échec.

« Nous assistons à une tentative de coup d’Etat encouragée par le criminel de la Maison Blanche. C’est voué à l’échec », a tweeté le représentant démocrate William Pascrell, faisant ainsi référence à Donald Trump. « Il ne s’agit pas d’une manifestation. C’est une tentative de coup d’Etat », a de son côté estimé l’élue Diana DeGette, en dénonçant « l’anarchie fomentée par notre propre président ».

1,7K partages

Leave a Reply

%d bloggers like this: