Violences au Capitole de Washington : Twitter bloque le compte de Donald Trump pour 12 heures – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum
Twitter a bloqué le compte de Donald Trump pour 12 heures pour des «violations» de sa charte, après les violences à Washington le 6 janvier 2021. — Twitter

C’est sans précédent. Twitter vient d’annoncer qu’il avait bloqué le compte de Donald Trump pour 12 heures, l’empêchant de tweeter pour des « violations graves et répétées » de sa charte, alors que le Capitole de Washington a été pris d’assaut par des milliers de partisans du président américain. Twitter a demandé que 3 tweets soit retirés, notamment la vidéo qui commençait par « On nous a volé l’élection ». Donald Trump appelait ensuite les manifestants à rentrer chez eux, mais sans condamner la violence.

Selon Twitter, le blocage va durer 12 heures « à partir du retrait » des tweets mais pourrait continuer plus longtemps s’ils n’étaient pas retirés. Il semble toutefois que dans la foulée, la campagne de Trump a bien effacé trois messages qui ne sont « plus disponibles ». Twitter avertit qu’en cas de nouvelle violation, le compte de Donald Trump pourrait être suspendu de manière « permanente ».

Facebook et YouTube sévissent aussi

Facebook et YouTube ont également retiré la vidéo. « Nous l’avons effacé car nous estimons qu’elle contribuait au risque de violence », a expliqué Facebook.

Des milliers de partisans de Donald Trump ont déferlé sur le Capitole, où le Congrès était en train de compter les votes du collège électoral. Les élus ont été confinés, la salle du Sénat a été envahie par des manifestants, ainsi que le bureau de Nancy Pelosi. A la Chambre, des policiers ont barricadé une porte et sorti leur arme après qu’une vitre a été cassée. Une femme blessée par balles dans des circonstances confuses est décédée mercredi soir, a indiqué la police de Washington.

14 partages

Leave a Reply

%d bloggers like this: