Plate-forme concurrente de YouTube et Dailymotion, Vimeo vient d’officialiser une acquisition pour renforcer son offre d’outils de création et d’édition. Il s’agit de Magisto, une start-up israélienne qui propose des solutions pour le travail sur les vidéos en format court très utilisées sur les réseaux sociaux. Magisto fournit des outils d’édition et de création accompagnés d’un catalogue musical et d’une photothèque.

Le service compte 100 millions d’utilisateurs et emploie 75 personnes réparties entre Israël et la Californie. “La combinaison des capacités de création vidéo professionnelle de Magisto avec la suite d’outils d’hébergement, de distribution et de monétisation vidéo de Vimeo renforcera la position de Vimeo comme la solution SaaS vidéo la plus complète de l’industrie”, indique l’entreprise dans son communiqué.  Outre de nouveaux outils, Vimeo a annoncé que Magisto s’intégrera à sa plateforme pour publier et monétiser les vidéos créées par ses utilisateurs. 

<

p class>Le montant de l’acquisition n’a pas été rendu public, mais selon le site Globe parle de 200 millions de dollars. Depuis sa création en 2010, Magisto a levé 23 millions de dollars auprès d’un ensemble d’investisseurs parmi lesquels figurent notamment Qualcomm et Sandisk. Il s’agit de la cinquième acquisition pour Vimeo. (Eureka Presse)