Vidéos : l’assistant vocal de Google n’enregistrera plus automatiquement les sons

Spread the love
  • Yum

Vidéos : l'assistant vocal de Google n'enregistrera plus automatiquement les sons

Cette option, qui permettait de faire progresser l’intelligence artificielle de Google Home, enregistrait des conversations privées. Dans un mail, envoyé le 5 août, le géant américain a confirmé aux utilisateurs que cette fonctionnalité ne sera plus automatiquement activée.

“Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de vérifier et de confirmer leur choix, et nous ne reprendrons pas la sauvegarde des enregistrements, sauf si les utilisateurs le confirment dans leurs paramètres” mentionne Google.

Ces enregistrements étaient susceptibles d’être écoutés par les employés de Google afin d’entrainer l’intelligence artificielle de Google aux particularités de chaque humain.

publicité

Transcrire un petit nombre de requêtes pour mieux comprendre les langues

L’an passé, le géant de la recherche confirmait utiliser les enregistrements en partenariat avec des experts en langues du monde entier qui « comprennent les nuances et les accents d’une langue spécifique. » Le travail de ces experts était de transcrire un petit nombre de requêtes pour mieux comprendre ces langues. « Les experts en langues ne passent en revue qu’environ 0,2% de tous les extraits audio. Les extraits audio ne sont pas associés aux comptes d’utilisateurs dans le cadre du processus d’examen, et les réviseurs sont priés de ne pas transcrire des conversations en arrière-plan ou d’autres bruits, et de ne transcrire que des extraits qui sont envoyés à Google. »

Mais ces méthodes ont souvent été décriées et décrites comme un moyen de surveillance pour les entreprises comme Apple, Amazon (lire : Amazon Alexa conserve les données indéfiniment, et les partage) ou Google. L’enregistrement sur tous les assistants est donc désormais désactivé, chacun pourra le réactiver selon son envie et ses besoins dans les paramètres de son assistant.

Les assistants vocaux sont de plus en plus utilisés par différents secteur professionnels, comme l’automobile et l’hôtellerie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *