Vidéo : un nouveau logiciel chez Airbnb pour détecter les “mauvais” locataires

Spread the love
  • Yum

Vidéo : un nouveau logiciel chez Airbnb pour détecter les

Airbnb, qui propose des millions de logements en location de courte durée entre particuliers a décidé de se pencher via une IA sur le profil de ses utilisateurs affirme Business Insider.

L’entreprise américaine veut mettre fin aux conflits entre propriétaires et locataires qui ternissent sa réputation. L’objectif d’un nouveau logiciel en cours de développement sera d’analyser les profils inscrits avec l’intelligence artificielle.

Le programme serait capable de détecter un psychopathe ou quelqu’un de névrosé à partir de ses traits de caractère et ce en compilant les informations sur l’utilisateur amassés sur la plateforme.

publicité

Casier judiciaire, réseaux sociaux, images,…

Casier judiciaire, réseaux sociaux, images, toutes les données recueillis permettront de dresser un profil précis Un score de compatibilité entre l’hôte et le locataire sera alors établi.

Cette annonce s’inscrit dans la mise en place d’une politique plus restrictive que par le passé mise en place par l’entreprise pour lutter contre les débordements en tous genres. Airbnb interdit désormais par exemple la location de logements explicitement dédiés à faire la fête afin de “protéger les hôtes, les invités et les communautés”.

Rappelons qu’en début d’année dernière la mairie de Paris a décidé d’attaquer Airbnb en justice au motif d’un infraction à la loi sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN). Des agents de la municipalité ont balayé les offres d’hébergement proposées sur le site et découvert 1 000 logements proposés dans la capitale qui n’étaient pas enregistrés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *