ATTRAPEZ-LES TOUS – Pas de refroidissement pour Pokémon GO. Le célèbre jeu mobile en réalité augmentée veut remettre les joueurs en marche avec l’arrivée d’un nouveau mode de jeu. Dans les combats de dresseurs, ils pourront affronter d’autres adeptes avec leur armée de créatures.
Non, le phénomène Pokémon GO ne s’est pas éteint. Le jeu mobile qui avait pris le monde par surprise à l’été 2016 a certes moins d’aficionados qu’à ses débuts, mais ils sont encore des dizaines de millions à arpenter les rues de tous les pays en quête de créatures, de “PokéStops” et autres éléments à glaner smartphone en main. Pour les satisfaire et garder leur intérêt intact, Niantic Labs, créateur du jeu, insuffle fréquemment une dose de nouveautés et d’événements.

Grâce à une mise à jour qui devrait être disponible dans les prochains jours, un nouveau mode de jeu, que la firme espère “plus communautaire encore”, va être disponible. Baptisé “Combats de dresseurs”, il permettra à deux joueurs de s’affronter avec leurs équipes de Pokémon. Niantic espère rendre ainsi Pokémon GO plus compétitif et plus fun. Une façon aussi de tisser davantage de liens entre joueurs dans le monde réel.

Nous avons pu tester cette nouvelle mise à jour qui arrivera dans les prochaines semaines.

Si vous croisez un autre dresseur ou que vous avez un ami à proximité, il suffit de scanner son QR Code de profil pour lancer une invitation.

Une fois que celle-ci a été acceptée, vous choisissez votre Ligue, c’est-à-dire le niveau de difficulté, et donc vos Pokémon qui correspondent à ce niveau. Une façon de niveler les oppositions. Et c’est parti pour le combat de dresseurs dans l’arène.

Vous pourrez choisir le premier Pokémon à combattre, changer quand vous voulez jusqu’à réussir à éliminer les trois créatures de votre adversaire. Pour cela, chaque Pokémon peut jouer sur ses points forts. Il dispose aussi de bouclier Protect Shield et de nouvelles attaques chargées propres à chaque Pokémon, mais pas de la glissade, les affrontements se faisant à coup de tapotage sur l’écran et de manière plutôt statique. A noter que tous les Pokémon ne sont pas éligibles aux combats de dresseurs, notamment les plus rares.

Les combats s’avèrent plutôt rapides, un brin répétitif car il suffit de taper sur l’écran. Petite déception, il faut être à proximité de son adversaire pour l’affronter. Il n’est pas possible d’affronter un ami quelconque. Les créateurs du jeu comptent sur cette nouvelle fonctionnalité pour remettre les joueurs en marche dans les rues. Ils seront d’ailleurs récompensés au fil de leurs combats de dresseurs avec notamment des articles Evolutions. Et des prix encore plus intéressants si cela leur permet de nouer des liens avec d’autres membres de la communauté rencontrés au hasard de leurs déambulations.

Renseignements pris auprès de Niantic Labs, il n’y aura pas de limite de combats autorisés par jour.

PRIX : gratuit – Disponible sur iOS et Android