VIDÉO – “Menteur”, “caniche de Poutine, “clown”… des échanges d’une rare violence entre Trump et Biden lors du premier débat – LCI

Spread the love
  • Yum
International

PRÉSIDENTIELLE – Après quelques minutes de relatif calme pendant ce premier débat de la présidentielle, Donald Trump est passé à l’offensif, ce qui a eu le don d’agacer Joe Biden qui a rétorqué.

Donald Trump et Joe Biden s’en sont violemment pris l’un à l’autre pendant l’intégralité du débat sur différentes sujets comme le Covid-19, l’Obamacare ou la légitimité des élections. Combatif mais calme, le candidat démocrate est clairement sorti vainqueur lors du premier débat face à Donald Trump, qui est apparu tendu – et par moments, déstabilisé face au calme de Joe Biden – à 35 jours de l’élection présidentielle américaine.

“Tout le monde sait que c’est un menteur”, a lancé, très en verve, le candidat démocrate au sujet du président républicain, après moins de quinze minutes de duel télévisé suivi par des dizaines de millions d’Américains. Alors que la cacophonie l’emportait, avec un modérateur en grande difficulté face à l’agressivité du milliardaire, l’ancien vice-président a ensuite demandé au 45e président des Etats-Unis de “la fermer”.

En vidéo

“Allez-vous la fermer ?”, lance Biden à Trump

“Il n’y a rien d’intelligent en vous”, a raillé, un peu plus tard, Donald Trump, qui ne cesse de mettre en doute la santé physique et mentale de son rival et qui espérait une bonne soirée ou un faux-pas de son rival pour refaire son retard dans les sondages.

Quelques minutes plus tard, Donald Trump a attaqué Joe Biden sur son fils, Hunter, que les Républicains et le président accusent d’avoir pris “des millions de dollars” de la Chine et de la Russie. L’ancien vice-président affirme que “tout a été démenti”.

Le candidat démocrate lui a ensuite rétorqué : “il est impossible d’en placer une avec ce clown”. “Vous êtes le pire président que les Etats-Unis aient jamais eu”, avait-il auparavant assuré.

En vidéo

“Vous êtes le pire président que les États-Unis ont jamais eu”, lance Biden à Trump

Particulièrement en forme, Joe Biden a également lancé une autre attaque en règle contre le milliardaire sur sa relation avec Vladimir Poutine, qui avait interféré en faveur de Donald Trump lors de l’élection présidentielle de 2016.

Toute l’info sur

Présidentielle US : Trump vs Biden, l’affiche d’une élection imprévisible

Suivez les dernières informations sur l’élection présidentielle américainePODCAST EXCLUSIF : Far West. Suivez les élections dans la peau d’un électeur américain

“Il est le caniche de Poutine. Il refuse de dire quoique ce soit à propos des primes pour tuer des soldats américains”, a lancé l’ancien vice-président de Barack Obama. Selon plusieurs médias américains, des agents russes auraient distribué de l’argent à des combattants “proches des talibans” pour qu’ils tuent des soldats américains en Afghanistan.

Sur le même sujet

Et aussi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *