VIDÉO. Incendie chez OVH : «Financièrement parlant, c’est très très pénalisant», affirme un e-commerçant – Le Parisien

Spread the love
  • Yum

Les flammes sont éteintes sur le site d’OVH, entreprise hébergeant de nombreux sites Internet français à Strasbourg, mais c’est désormais une autre crise que doivent gérer les centaines de propriétaires de site ou de plateforme web. Comment relancer son site Internet ? Quelles sont les dégâts ? « Le scénario catastrophe, c’est qu’on mette 3 jours pour redémarrer, en ayant perdu des données », explique Franck Priolet, dans l’attente d’une réponse d’OVH. Il est co-fondateur de la plateforme d’e-commerce « Les beaux quartiers », spécialisée dans la vente en ligne de pièces de boucher.

Depuis l’incendie, son site est indisponible : « Si nos back-up (les serveur de sauvegarde qui permettent de récupérer les données) sont impactés, là oui ça va être très problématique pour nous », poursuit le chef d’entreprise. « On a peur que ces sauvegardes soient dans les mêmes bâtiments… car elles, aussi, étaient chez OVH».

LIRE AUSSI > Strasbourg : un incendie chez OVH, qui abrite des serveurs informatiques, occasionne des perturbations en ligne

En attendant la remise en état des serveurs, Franck sait déjà que cette catastrophe va avoir un impact économique conséquent sur son activité. « C’est très pénalisant, financièrement, pour la croissance, l’organisation… », souffle-t-il.

Leave a Reply

%d bloggers like this: