Des passantes devant Notre-Dame de Paris le 16 avril 2019 au lendemain de l’incendie qui a ravagé la cathédrale. — L. Joly – SipaL’immense émotion suscitée par l’incendie de Notre-Dame de Paris n’a pas tardé à se commuer en élan de solidarité. La Ville rose prendra sa part à la reconstruction de la cathédrale. Dès ce mardi matin, Jean-Luc Moudenc (LR), maire de Toulouse et président de la Métropole, a annoncé qu’il allait proposer aux deux assemblées de voter des subventions d’un montant de 500.000 euros chacune.

L’édile appelle aussi les Toulousains qui souhaitent faire un don à contribuer à la collecte nationale pour la reconstruction de Notre-Dame que doit lancer à la mi-journée La Fondation du patrimoine.

Le président du conseil départemental de la Haute-Garonne, Georges Méric​ (PS), fait savoir de son côté que sa collectivité a l’intention de débloquer un million d’euros.

La région Occitanie participera aussi. Sa présidente, Carole Delga, indique sur Twitter qu’elle va soumettre au vote une d’aide d’1,5 million d’euros.

Enfin, le diocèse de Toulouse a décidé de faire sonner le glas de la cathédrale Saint-Etienne et de la basilique Saint-Sernin, à midi pile.

Société

Suivez par ici et en direct l’évolution de la situation à Notre-Dame au lendemain de l’incendie…

Culture

VIDEO. Incendie à Notre-Dame de Paris: De la flèche aux rosaces, de l’orgue aux reliques… Ce qui a été sauvé ou perdu pendant le drame

Sport

Incendie à Notre-Dame de Paris: Le foot français va «se mobiliser financièrement» pour la reconstruction

145 partages