Vidéo : Coronavirus, Apple ferme toutes ses boutiques et ses bureaux en Chine jusqu’au 9 février

Spread the love
  • Yum

Vidéo : Coronavirus, Apple ferme toutes ses boutiques et ses bureaux en Chine jusqu'au 9 février

« Par excès de prudence et sur la base des derniers conseils des principaux experts en matière de santé, nous fermons tous nos bureaux, magasins et centres de contact en Chine continentale jusqu’au 9 février ».

C’est ce qu’a décidé Apple en réaction à l’épidémie de coronavirus 2019-nCoV qui continue de s’amplifier en Chine et dans une moindre mesure à travers le monde. La semaine dernière, la firme à la pomme avait déjà fermé trois boutiques officielles à Qingdao, Fuzhou et Nanjing. Google a pour sa part fermé temporairement tous ses bureaux en Chine continentale, à Hong Kong et Taïwan.

Les chaînes de restauration Starbucks, McDonald’s, KFC et Pizza Hut ont fermé certains de leurs établissements à travers le pays, principalement à Wuhan, épicentre de l’épidémie.

publicité

Ralentissement des ventes ?

Lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, Apple a fourni un prévisionnel de chiffre d’affaires plus large qu’à l’accoutumé en évoquant les incertitudes quant aux répercussions de la situation sanitaire. Ses principaux sous-traitants sont basés en Chine et l’épidémie pourrait également affecter la consommation et entraîner un ralentissement des ventes.

Pour aller plus loin

Coronavirus et iPhone : comment la pandémie pourrait perturber la chaîne d’approvisionnement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *