Vidéo : Apple met fin à l’iMac Pro, les pros peuvent largement se consoler avec le reste de la gamme

Spread the love
  • Yum

Vidéo : Apple met fin à l'iMac Pro, les pros peuvent largement se consoler avec le reste de la gamme

Pro par çi, Pro par là ; iPad Pro, Surface Pro, Mate Pro, iPhone Pro,… C’est comme si l’idée générale voulait que pour faire payer plus cher les clients les marques de matériel hi-tech se devaient de qualifier leur appareils de “professionnels”.

Reste que de nombreux professionnels se contentent des matériels qui ne sont pas affublés du sobriquet “Pro”. Et qu’ils accomplissent plutôt bien leur travail avec cet équipement “d’amateur”.

C’est exactement ce qu’a du se dire Apple quand il a fallu se demander que faire des iMacs Pro. Lancé en décembre 2017, ce tout-en-un d’Apple n’est plus disponible que … « dans la limite des stocks disponibles » sur l’Apple Store, et dans une seule configuration.

publicité

Aller voir du côté des simples iMacs

Et la marque a dans la foulée confirmer l’arrêt de la production et de la commercialisation de ce modèle dont les performances, et le prix, justifiait le qualificatif de “Pro”. Et de proposer d’aller voir du côté des machines réservées aux amateurs, soit les iMacs.

Par amateur, comprenez une machine de 27 pouces, avec un Core i9 de dixième génération avec dix cœurs, jusqu’à 128 Go de mémoire vive et 8 To de stockage. Bref, un engin somme toute largement utilisable par n’importe quel professionnel exigeant, à un prix plus ramassé. Et pour ceux qui s’entichent toujours du qualificatif “Pro”, le Macbook Pro est toujours là, mais aussi le Mac Pro. Mais dans ce cas la somme a débourser est très conséquente.

Leave a Reply

%d bloggers like this: