Vidéo : Amazon propose 9 milliards de dollars pour le catalogue de films de la MGM

Spread the love
  • Yum

Vidéo : Amazon propose 9 milliards de dollars pour le catalogue de films de la MGM

Le catalogue de la MGM fait décidément bien des envieux. Après Netflix et Apple l’an dernier, c’est au tour d’Amazon de tenter de négocier le catalogue de films et de séries de la MGM. Ce studio hollywoodien est propriétaire notamment des films James Bond, Rocky, ou encore Robocop.

Amazon aurait proposé 9 milliards de dollars pour la transaction. Comme le reste de l’industrie, le studio a été durement frappé par la crise sanitaire. Le catalogue serait en en vente depuis fin 2020.

Le catalogue de la MGM compte plus de 4.000 films et 17.000 épisodes de séries. Amazon pourrait en mettant la main sur ce catalogue faire monter en gamme son offre de streaming vidéo Amazon Prime Video. De quoi séduire de nouveaux abonnés et fidéliser ses abonnés et dans un contexte de marché de la SVOD très concurrentiel.

publicité

Rachat en masse de studios

Déjà propriétaire de la plateforme de streaming Twitch, l’entreprise investit de plus en plus sur le streaming payant, avec notamment 11 milliards de dollars dépensés l’an dernier pour la création et l’acquisition de programmes pour ses abonnés Prime Video.

Le mois dernier, Amazon a dépassé la barre des 200 millions d’abonnés à son bouquet des services Prime dans le monde, dont 175 millions ont visionné du contenu sur Prime Video au cours de l’année écoulée, selon le PDG d’Amazon, Jeff Bezos.

La MGM est l’un des derniers gros studios à ne pas avoir été racheté. Fox appartient désormais à Disney, Universal à Comcast, Paramount à ViacomCBS et Warner Bros à AT&T.

Leave a Reply

%d bloggers like this: