Vertigo Games acquiert Force Field et prépare un jeu VR AAA

Spread the love
  • Yum

Après son acquisition par Koch Media Group en 2020, Vertigo Games a procédé à ses propres achats d’entreprise VR. La première était SpringboardVR. Maintenant Vertigo Games a acquis Force Field XR. L’équipe s’appellera désormais Vertigo Studios Amsterdam.

L’accord prévoit que Vertigo Games acquiert 100% des actions de Force Field pour une somme non divulguée. Force Field a été fondée en 2015. Elle crée des titres de réalité virtuelle, notamment Landfall, Time Stall, Star Trek : Bridge Crew et Coaster Combat. En tant que Vertigo Studios Amsterdam, l’équipe continuera à se concentrer sur la réalité virtuelle. Elle travaille actuellement sur un jeu vidéo AAA non annoncé basé sur une licence bien connue.

« Avec plusieurs productions de jeux AAA VR en préparation, Vertigo Games continue de se développer rapidement. Vertigo Games est connue pour ses normes de production AAA et leur expertise pionnière dans le développement de jeux VR. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe Force Field dans la famille Vertigo Games », a déclaré Richard Stitselaar, PDG de Vertigo Games dans un communiqué.

Vertigo Games, nouveau poids lourd de la VR après l’acquisition de Force Field

« Ensemble, avec la nouvelle équipe de Force Field, nous nous rapprochons des poids lourds de la réalité virtuelle. Cela nous permettra d’apporter aux joueurs du monde entier des jeux VR encore plus fascinants, à haute valeur de production et de pointe » a-t-il ajouté. Coaster Combat était le dernier titre VR de Force Field, sorti en 2020 pour Oculus Quest. Le premier jeu vidéo VR de l’équipe était Landfall en 2017. Il s’agit d’un topdown shooter avec à la fois une campagne solo et des modes multijoueur.

Vertigo games

« Nous avons passé des années à la pointe du développement de jeux VR. L’entreprise a développé des jeux et des expériences de démonstration pour les principales entreprises VR. Nous avons aussi construit une équipe VR de classe mondiale capable de fournir les meilleurs jeux de sa catégorie », Arthur Houtman, PDG de Vertigo Studios Amsterdam ajoute. « Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle phase de croissance au sein de Vertigo Games. Notre société n’est pas seulement l’un des studios de développement de jeux VR les plus performants. Elle est également un éditeur VR de premier plan et une partie du groupe mondial extrêmement diversifié Koch Media / Embracer ».

En acquérant Force Field, Vertigo Games étend sa présence au sein de l’industrie de la réalité virtuelle. Actuellement, tout le monde souhaite tester After the Fall. Le jeu de tir post-apocalyptique devait sortir cet été. Cependant, le studio a révélé fin juillet qu’il y aurait un autre retard. Cela repousse le lancement à plus tard cette année.

Leave a Reply

%d bloggers like this: