Vers une pénurie de puces Qualcomm Snapdragon ?

Spread the love
  • Yum

Nous dirigeons-nous vers une pénurie de puces pour les smartphones, et une hausse des coûts ? C’est ce qui est suggéré par un article qui a récemment été publié par Reuters. Citant plusieurs sources proches du dossier, le média évoque des difficultés pour Qualcomm de satisfaire la demande en puces pour les smartphones et pour d’autres produits électroniques.

D’après cet article, Samsung, qui est le numéro un mondial des smartphones, ferait actuellement face à une pénurie de puces Qualcomm pour ses produits. Pour rappel, Samsung utilise à la fois des puces Qualcomm et des puces Exynos pour ses produits.

Et actuellement, le géant coréen ferait face à une pénurie de puces pour ses smartphones d’entrée de gamme et milieu de gamme. Mais les modèles premium feraient également face à des difficultés d’approvisionnement en puce. Qualcomm aurait des difficultés à satisfaire la demande, à cause d’une pénurie qui affecte un sous-composant essentiel pour ses puces.

Mais pourquoi une pénurie ? Tout simplement, à cause d’une hausse de la demande en produits électroniques. D’après les explications de Reuters, cette pénurie aurait d’abord affecté l’industrie automobile, avant de toucher celui des smartphones.

Par ailleurs, Samsung ne serait pas le seul constructeur affecté par ce problème. Reuters cite le responsable d’un fournisseur pour l’industrie des smartphones qui évoque une réduction de la production à cause de cette pénurie.

D’autre part, récemment, Lu Weibing, le vice-président de Xiaomi, avait évoqué ce problème. « Ce n’est pas une pénurie, c’est une pénurie extrême », aurait-il déclaré sur le réseau social chinois Weibo.

Pour ne rien arranger, on observerait également un phénomène d’achats de paniques chez certains acteurs de l’industrie. Et cela pourrait aggraver la situation et entraîner des hausses de coûts.

Leave a Reply

%d bloggers like this: