Vers un couvre-feu à 18 heures? Voici les 20 départements qui pourraient être concernés – BFMTV

Spread the love
  • Yum

La mesure concernerait une vingtaine de départements situés dans les quatre régions de l’Hexagone où le taux d’incidence et le taux d’hospitalisation sont les plus élevés, à savoir le Grand Est, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Bourgogne-Franche-Comté.

Face à l’évolution de la crise du coronavirus en France, le gouvernement a fait le choix d’exclure, pour l’instant, le reconfinement. Mais une extension du couvre-feu à 18 heures, pour les départements et les métropoles dont le taux d’incidence est supérieur au seuil d’alerte maximum (soit 250 cas pour 100.000 habitants), va faire l’objet d’une concertation avec les élus, a annoncé Olivier Véran ce mardi soir.

Les 20 départements qui pourraient être concernés par le couvre-feu
Les 20 départements qui pourraient être concernés par le couvre-feu © BFMTV

Selon nos informations, la mesure pourrait concerner, dès le 2 janvier, une vingtaine de départements situés dans les quatre régions de l’Hexagone où le taux d’incidence et le taux d’hospitalisation sont les plus élevés, à savoir le Grand Est, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Bourgogne-Franche-Comté. La liste définitive doit être dévoilée le 1er janvier.

· Grand Est

Ardennes

Aube

Marne

Haute-Marne

Meurthe-et-Moselle

Meuse

Moselle

Haut-Rhin

Vosges

· Bourgogne-Franche-Comté

Doubs

Jura

Nièvre

Haute-Saône

Saône-et-Loire

Yonne

Territoire de Belfort

· Auvergne-Rhône-Alpes

Allier

Ardèche

· Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Hautes-Alpes

Alpes-Maritimes

Clément Boutin Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: