En raison des vents violents, le pont de Normandie et le pont de Tancarville sont interdits à la circulation, dimanche 10 mars 2019. La Normandie est placée en vigilance jaune.

En Normandie, le pont deTancarville et le pont de Normandie sont interdits à la circulation, dimanche 10 mars 2019 en raison des rafales de vent. En Normandie, le pont deTancarville et le pont de Normandie sont interdits à la circulation, dimanche 10 mars 2019 en raison des rafales de vent. (©Archives M-B/14actu)
Des rafales de vent sont attendues tout au long de la journée dimanche 10 mars 2019 en Normandie. Le pont de Tancarville et le pont de Normandie sont interdits à la circulation depuis 9h30.

Lire aussi : Vents violents en Seine-Maritime : un enfant de 4 ans blessé, 80 interventions des pompiers

100 km/h le long des côtes

Le pont de Normandie qui  enjambe l’estuaire de la Seine et relie Le Havre (Seine-Maritime) à Honfleur (Calvados), le pont de Tancarville qui franchit la Seine entre Tancarville (Seine-Maritime) et Marais-Vernier (Eure) ainsi que le viaduc du Grand Canal sont interdits à la circulation des piétons, deux roues, caravanes et poids lourds à vide dans les deux sens ce dimanche 10 mars 2019.

La Seine-Maritime ainsi que le Calvados et la Manche sont placés en vigilance jaune en raison des fortes rafales de vent attendues. Sur la côte en particulier, des rafales devraient atteindre les 100 km/h durant la journée en Seine-Maritime. Dans la Manche,des vents violents de plus de 130 km/h sont annoncés. 

Lire aussi : Météo : forts coups de vent attendus sur les côtes de la Manche ce week-end

Des arbres tombés sur la chaussée

Bison Futé a dénombré à 10h plusieurs arbres tombés sur la chaussée : 

  • sur la N27 à Biville-la-Baignarde,
  • à Tourville-sur-Arques
  •  mais aussi sur l’A150 de Barentin vers Rouen entre les PR9 + 500 et 6  sur 3,5 km de Roumare à la Vaupalière
  • sur la N31 dans le sens Rouen vers Beauvais, au PR3  sur Darnetal
  • et à Quincampoix au PR93 +500.

Les gendarmes de Seine-Maritime confirment que la circulation sur ces axes est fortement perturbée et qu’il convient d’être prudent. Vers 11h10, les dégagements des chaussées étaient quasiment terminées. 

En zone police, la toiture d’une maison s’est envolée à Petit-Quevilly entraînant des dégâts sur des fils électriques. « Aucun blessé n’est à déplorer », indique une source judiciaire. 

 À noter que durant la nuit, aucune intervention grave en raison du vent n’a été déplorée dans le département de Seine-Maritime ou de l’Eure. 

Compte-tenu de ces conditions météorologiques perturbées, caractérisées par la conjonction d’une mer agitée et de vents forts, le préfet maritime déconseille toutes pratiques de loisirs nautiques et appelle les usagers de la mer à la plus grande prudence.

Lire aussi : Alerte au vent violent : des rafales jusqu’à 103 km/h enregistrées sur Caen