Ventirad NH-U12A de Noctua

Ventirad NH-U12A de Noctua

Noctua a revisité l’un des ventirads vedettes, le NH-U12, avec l’annonce du NH-U12A. Armé de deux ventilateurs, cette solution vise le haut de gamme avec une tarification conséquente.

Cette cinquième génération de NH-U12 est annoncée avec des performances de premier plan capables d’égaler celles d’un ventirad de 140 mm. Le constructeur annonce une architecture repensée, l’usage de caloducs et un design asymétrique pour limiter les problèmes de compatibilité mémoire.

Ventirad NH-U12A de Noctua

Le bundle est conséquent avec la présence de deux ventilateurs NF-A12x25 PWM de 120 mm montés en mode Push-Pull.  Ce NH-U12A s’annonce comme une solution robuste et bien armée pour dissiper la chaleur de processeurs à fort TDP ou overclockés.  Les promesses sont-elles tenues ? Le silence est-il de la partie ?

Silence (PWM)
Performance (PWM)
Prestation / Prix

Top performance !

Résumé : Ce NH-U12A propose des prestations de premier plan. Ses performances de refroidissement font face à de forts besoins tandis que les nuisances sonores de ses deux ventilateurs sont bien maitrisées. Le bilan est donc positif avec un ventirad haut de gamme et soigné. Sa tarification frôlant avec les 100 € est cependant élevée. Il est dommage que Noctua ne propose pas un tube de pâte thermique NT-H2 et des lingettes nettoyantes en bundle.
Note de l’utilisateur Soyez le premier ou la première !