Ven VR Adventure : le jeu de plateforme VR s’invite sur Oculus Quest

Spread the love
  • Yum

Monologic Games vient de confirmer que Ven VR Adventure va débarquer sur Oculus Quest la semaine prochaine. Le jeu de plateforme à la troisième personne en réalité virtuelle sera donc disponible à la fois sur Quest et sur Quest 2. La version Quest du titre VR sera proposée au même prix que sur les autres plateformes VR prises en charge. Elle sera ainsi vendue au prix de 30 dollars, soit environ 25 euros.

Assez similaire aux jeux VR Moss et Astro Bot, Ven VR Adventure amène les joueurs à faire équipe avec un renard extraterrestre appelé Ven. Ils ont alors pour mission de le guider dans son voyage. En tant qu’officier de police intergalactique, le petit Ven traque Bruce Nelson, le méchant du titre. En même temps, il tente de sauver ses camarades et sa planète. Le jeu VR a fait ses débuts sur Oculus PC en décembre 2020. Ensuite, il a débarqué sur Steam en janvier dernier. On sait maintenant que son développeur, Monologic Games, compte le lancer sur les casques VR autonomes de Facebook Quest et Quest 2 le 12 août prochain.

Ven VR Adventure sur Oculus Quest : à quoi doit-on s’attendre ?

D’après une vidéo de comparaison publiée par Monologic Games sur Twitter, on peut voir que la version Quest de Ven VR Adventure ne sera pas vraiment différente de sa version PC VR. Néanmoins, il faut dire que le studio a fait du bon travail en termes de graphisme.

Effectivement, il a su maintenir le style graphique particulièrement apprécié du titre VR en passant du PC VR à la plateforme Quest. Aussi, avec la version Quest du jeu VR, les joueurs auront l’occasion d’y jouer en totale autonomie.

À noter toutefois que certains joueurs ont eu un souci au niveau du fonctionnement du système de caméra du jeu. Monologic Games travaille déjà sur un correctif pour le résoudre, mais il ne sera probablement pas prêt pour le lancement de sa version Quest. Dans tous les cas, le studio préparerait également une version PSVR de Ven VR Adventure. Malheureusement, aucune date de sortie officielle n’a encore été dévoilée pour le moment.

Leave a Reply

%d bloggers like this: