Varjo Reality Cloud : Une plateforme de capture et de partage de lieux en temps réel

Spread the love
  • Yum

Si comme nous vous aviez espoir de voir un nouveau casque de réalité virtuelle ou mixte annoncé aujourd’hui suite au teasing de Varjo hier, vous serez certainement un peu déçus.

Varjo a un peu anticipé sa présentation qui aura lieu ce soir à 18h en dévoilant déjà ce dont il s’agirait. Varjo Reality Cloud est une plateforme de capture et de partage d’espaces physiques en temps réel grâce aux capteurs présents sur son casque Varjo XR-3, vendu on le rappelle, au petit prix de 5495€.

En clair, cette nouvelle plateforme permettra à un possesseur du casque Varjo XR-3 de capturer son espace environnant et de le partager avec d’autres utilisateurs pour les y intégrer. Vous pouvez alors transporter plusieurs personnes dans un même lieu réel même si elles ne sont pas là physiquement. Les utilisations sont nombreuses, notamment dans le cadre des utilisations professionnelles. La capture se faisant en temps réel, l’hôte pourra donc interagir avec l’environnement autour de lui et même filmer d’autres personnes présentes autour de lui.

Les images déjà dévoilées seront peut être un peu plus parlantes que des mots :

Leave a Reply

%d bloggers like this: