La marque Misfit, propriété de Fossil, a lancé sa nouvelle montre connectée sous Wear OS : la Vapor X. Le constructeur la destine aux amateurs de fitness qui recherchent une montre relativement légère ; avec son boîtier de 42 mm en aluminium, la Vapor X ne pèse que 43 grammes. C’est peu mais elle est encore loin du poids plume de l’Apple Watch (le modèle alu de 40 mm se contente d’une trentaine de grammes).
La Vapor X embarque un écran AMOLED rond de 1,19 pouce, une puce Snapdragon Wear 3100 — la dernière version de la plateforme de Qualcomm —, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, un cardiofréquencemètre, la NFC et un GPS. Les capteurs de mouvement habituels sont aussi de la fête. Misfit promet une autonomie de deux jours grâce à son processeur ; un chargeur magnétique permet de remplumer 80% de la petite batterie en 50 minutes.
Des trois boutons présents autour du boîtier, deux sont personnalisables. La montre est fournie avec un bracelet en silicone 20 mm, que l’on pourra changer comme on veut. L’appareil est actuellement proposé au prix d’ami de 199 $ ; le tarif passera à 280 $ après le lancement.

Leave a Reply