Valve sort déjà une mise à jour pour Half-Life : Alyx

Spread the love
  • Yum

C’est par une mise à jour mineure de leur jeu Half-Life : Alyx que Valve corrige certains problèmes mis en avant par les joueurs. Il ne leur aura fallu attendre qu’un peu plus d’un jour avant qu’elle arrive.

Half-Life : Alyx est disponible depuis déjà deux jours. Joueurs et journalistes ont encensé le titre de Valve. Cependant, certains n’ont pas manqué d’émettre quelques critiques (constructives) à propos du jeu. Son développeur s’est alors empressé d’apporter un correctif. C’est le but de cette mise à jour vers la version 1.1, détaillée à cette adresse.

La faille en question concerne le mouvement du personnage, et plus particulièrement les options pour se retourner. Si le premier point a bénéficié d’une attention spéciale de la part des équipes de développement, le second semble avoir été un peu négligé. Ainsi, un nombre de joueurs s’est plaint d’un système peu optimisé, surtout quand le manque de place est de la partie. Valve a donc apporté des modifications quasi immédiates pour améliorer cet aspect du jeu.

Corrections de bugs et améliorations diverses

Les paramètres du jeu permettent désormais de changer la façon de tourner. L’option « Continuous Turn » (pour tourner de façon plus douce et naturelle) est ajoutée, et sa vitesse est réglable. Et pour des raisons de clarté, la fonction « Quick Turn » a été renommée en « Snap Turn », terme commun à toutes les expériences de réalité virtuelle. En l’utilisant, le joueur se tourne instantanément d’un certain degré prédéterminé.

Cette mise à jour en profite également pour corriger quelques bugs et interruptions anormales du jeu. Aussi, elle améliore quelques points mineurs qui ne devraient pas avoir une grosse influence sur l’expérience globale.

Si tous les problèmes du jeu ne sont pas encore réglés avec ces correctifs, il est néanmoins fortement appréciable de la part de Valve de réagir aussi vite. En même temps, avec un jeu et un développeur à tel point sous les projecteurs, l’erreur n’est pas permise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *