Valve ne prépare finalement pas trois jeux VR à gros budget après Half-Life Alyx

Spread the love
  • Yum

Alors que Valve promettait à l’origine trois jeux VR AAA, Gabe Newell vient de revenir sur cette affirmation datée de 2017. Pour l’heure, le créateur de Steam n’a pas encore de projet après Half-Life : Alyx…

Ca y est : Half-Life : Alyx est enfin disponible, et les premiers tests confirment que ce jeu en réalité virtuelle est à la hauteur des espérances. A présent, la question est de savoir ce que le marché du VR Gaming nous réserve pour la suite…

En février 2017, Gabe Newell de Valve annonçait que l’entreprise américaine travaillait sur ” trois jeux VR complets “. A l’évidence, Half-Life : Alyx est le premier de ces trois jeux à gros budget.

Cependant, lors d’une interview accordée au site web UploadVR, Gabe Newell a expliqué que les deux autres jeux prévus sont actuellement en suspens.

Valve n’a pas encore de projets officiels pour l’avenir du VR Gaming

Selon ses dires, ” toutes les ressources pour le développement de jeux VR ont été allouées à Half-Life : Alyx “. De fait, ” pour le moment, non, il n’y a pas trois autres jeux VR en développement “.

Il ajoute également que Valve ” n’a en réalité pas de projets pour le futur de la VR ou pour la suite de la saga Half-Life “. Vraisemblablement, on peut s’attendre à ce que la suite dépende du succès d’Half-Life : Alyx. Si le public est au rendez-vous, la firme américaine estimera probablement que se lancer dans un autre jeu VR peut être rentable.

C’est sans nul doute déception pour les fans, qui espéraient notamment un opus en VR de la saga Left4Dead. Néanmoins, on peut comprendre que Valve préfère se montrer prudent et attendre de vérifier si son investissement est rentable avant de lancer plusieurs autres projets…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *