“Vacciner 90% des adultes”: pour Alain Fischer, l’objectif pourrait être atteint “au cours de l’été” – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Sur BFMTV ce vendredi, le Pr Alain Fischer s’est réjoui de l’avancée de la campagne de vaccination mais souhaite qu’au moins “90% des adultes” soit vaccinés. Un objectif “potentiellement” atteignable à l’été selon lui.

Invité sur le plateau de BFMTV, le président du Conseil d’orientation vaccinale, Alain Fischer s’est dit ce vendredi “satisfait” de l’avancée de la campagne de vaccination. A ce jour, 32,9% des Français ont reçu une première dose, 14,1% en ont reçu deux. Celui que la presse a surnommé le “Monsieur Vaccin” du gouvernement salue “une accélération progressive liée à la livraison de plus en plus importante des doses et à l’ouverture de la vaccination dans les centres mais aussi chez le médecin et avec la médecine du travail”.

“C’est très bien”, juge Alain Fischer, qui reste cependant vigilant. Pour lui, “il faut vacciner 80 à 90% des adultes”.

90% des Français vaccinés à l’été?

Selon le président du Conseil d’orientation vaccinale, cet objectif pourrait être atteint “potentiellement au cours de l’été car il y a les doses et les personnes pour vacciner”.

“Mais il faut que nos concitoyens adhèrent à cette vaccination. Selon les enquêtes d’opinion, actuellement 80% des gens se disent prêts à se faire vacciner. Donc, il faut travailler pour que le 20% restant diminuent encore”, envisage le Pr Fischer.

Il constate que la part des individus réticents à la vaccination anti-Covid “a déjà considérablement diminué au cours des mois. La vaccination se rapproche d’être une norme sociale, on sait que c’est bien d’être vacciné, pour soi et pour les autres”.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: