Vaccin contre le Covid-19: 220.000 Français vaccinés ce samedi, se félicite Véran – Le HuffPost

Spread the love
  • Yum

REUTERS

Olivier Véran lors d’une conférence de presse le 26 janvier 2021

CORONAVIRUS – Une petite victoire dans cette longue course contre la montre? Ce deuxième week-end de mars présente des enjeux décisifs pour le gouvernement qui a voulu accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19. Près de 135.000 doses de vaccins supplémentaires ont été envoyées dans la vingtaine de départements les plus touchés par la pandémie, où de nouveaux centres de vaccinations ont également été ouverts. 

Pour le ministre de la Santé, Olivier Véran, une partie du pari a été tenue. Ce samedi à 17h30 sur Twitter, il se félicitait que 220.000 Français aient reçu une injection ce 6 mars. Soit “plus du double de samedi dernier” a ajouté le ministre en remerciant les “médecins, soignants, pompiers, élus et personnels des collectivités”.

La veille sur Twitter, le ministre avaient annoncé un total de 250.000 doses injectées sur la journée.

“Le paquet” sur la vaccination

En marge d’une journée de déplacement, le Premier ministre Jean Castex a de nouveau promis de “mettre le paquet sur la vaccination” pour éviter un nouveau confinement. “On a un mois, un mois et demi, deux mois très sensibles” en raison des variants du Covid-19, a affirmé le Premier ministre à un restaurateur en marge de la visite d’une exploitation agricole à Saint-Eloi, dans la Creuse.

Or, “ce variant risque de nous reconduire, je n’en sais rien, peut-être à reconfiner”. “Donc il faut mettre le paquet sur la vaccination” en mars et avril, a-t-il ajouté.

Sur l’ensemble de la région Île-de-France, plus de 100 centres de vaccination ont été ouverts ce week-end pour écouler plus de 50.000 doses. À Nice, la vaccination a même été élargie au plus de 50 ans sans comorbidités, alors que quatre hôpitaux militaires ont ouvert des centres de vaccination à Metz, Toulon, Saint-Mandé (Val-de-Marne) et Villenave-d’Ornon (Gironde).

L’objectif du gouvernement: 10 millions de premières injections à la mi-avril, 20 millions à la mi-mai et 30 millions cet été. Actuellement, moins de 3,4 millions de Français ont reçu au moins une dose. 

À voir également sur Le HuffPost: Tel-Aviv accueille le 1er concert au monde réservé aux vaccinés

Leave a Reply

%d bloggers like this: