Unreal Engine 5 est lancé en accès anticipé avec un nouveau modèle VR basé sur OpenXR

Spread the love
  • Yum

Epic Games annonce qu’Unreal Engine 5 fait désormais l’objet d’un accès anticipé. Il comprend notamment un nouveau modèle pour les projets VR basés sur OpenXR 1.0.

Il y a un an, Epic Games a dévoilé les premiers détails d’UE5. Cette semaine, la société a annoncé le lancement de l’accès anticipé de ce moteur de jeu. Cette version convient aux développeurs de jeux qui souhaitent commencer à tester les fonctionnalités et à créer des prototypes pour leurs prochains jeux.

Unreal Engine 5 est désormais disponible au téléchargement

La VR proposée par l’Unreal Engine 5 est conçue comme un point de départ idéal pour les projets en réalité virtuelle. Ce moteur intègre des fonctionnalités de base et extensibles pour la locomotion VR et les interactions avec les objets.

Il repose sur OpenXR. Ainsi, les développeurs ne devraient pas avoir à se préoccuper d’autant de configurations spécifiques aux casques s’ils visent à prendre en charge plusieurs casques.

Epic Games note que le modèle OpenXR VR prend en charge les plateformes VR suivantes :

  • L’Oculus Quest 1 et 2 ;
  • L’Oculus Rift S ;
  • Le Valve Index ;
  • HTC Vive ;
  • La gamme Windows Mixed Reality.

La société précise que la version d’accès anticipé d’Unreal Engine 5 ne convient pas encore à la production. Néanmoins, les développeurs désireux de l’expérimenter peuvent la télécharger dès aujourd’hui via le launcher d’Epic Games.

Nouvelle démo de l'Unreal Engine 5 - Gamersyde

Un nouveau VRTemplate basé sur OpenXR

Epic apporte une foule de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations à la dernière version de son moteur de jeu.

Il n’est pas nécessaire de rappeler que le système d’éclairage Lumen et le système de maillage Nanite, ne sont pas encore compatibles avec la VR. Cependant, la version d’accès anticipé de UE5 comprend un nouveau modèle VR.

Ce modèle configure Unreal Engine 5 avec des paramètres spécifiques à la VR, comme la désactivation automatique de la fonction Lumen.

Epic indique qu’il est “fortement recommandé de créer votre projet VR en utilisant le modèle VRTemplate dans UE5”. En effet, “les paramètres et les plug-ins du projet sont déjà configurés pour une expérience VR optimale”.

Leave a Reply

%d bloggers like this: