Les utilisateurs d’interfaces et logiciels Universal Audio, utilisant des machines sous macOS Mojave, seront ravis d’apprendre la sortie du pack de pilotes et de plugins UAD v9.8.En sus d’une compatibilité officielle avec macOS Mojave -les utilisateurs pouvaient déjà utiliser le matériel mais la compatibilité n’était pas certifiée par le constructeur– l’UAD v9.8 introduit l’émulation du préamplificateur à lampes V76, développé par le German Institute of Broadcast Technology dans les années 50, avec un son portant la patte chaleureuse de studios de légendes, comme Abbey Road, EMI ou Decca.

Une version améliorée d’Auto-Tune Realtime Advanced est également de la partie, et permettra, à votre convenance, de corriger des pistes légèrement bleues, ou de vous lancer dans l’élaborations d’effets créatifs. Qu’on le veuille ou non, Auto-Tune fait désormais partie de la boite à outils de nombreux producteurs.

Le pack UAD v9.8, qui pèse 2,41 Go, est d’ores et déjà disponible sur la page officielle du constructeur. Comme d’habitude, des notes de mises à jour détaillées vous guideront dans le processus d’installation du logiciel sur macOS Mojave.

Universal Audio