Une série dérivée de l’univers de “Benjamin Gates” va arriver sur Disney+

Spread the love
  • Yum

L’information avait déjà fuité il y a près d’un an, mais sans que l’on n’ait vraiment de nouvelles informations précises sur le sujet. Or, selon le site Deadline, ce serait désormais confirmé. La franchise Benjamin Gates va vraiment avoir le droit à une série sur la plateforme de streaming Disney+. Mais les fans qui espèrent retrouver Nicolas Cage dans le rôle du célèbre aventurier pourraient bien avoir le droit à une surprise de taille.

Une femme pour jouer Benjamin Gates

En effet, c’est bien une femme qui sera face à la caméra à la place de l’acteur emblématique. Le nom de l’heureuse élue qui aura la lourde tâche de lui succéder n’a pas encore été révélée. On sait à l’heure actuelle que son personnage sera une jeune Latina, d’une vingtaine d’année, nommée Jess Morales. Elle devra essayer de révéler un mystère familial et bien sûr retrouver un trésor perdu, aidée par un groupe d’amis. L’ambition semble être de faire un spin-off, ouvrant peut-être la voie à un crossover.

La série sera produite par Jerry Bruckheimer, comme les deux films, Benjamin Gates et le trésor des Templiers et Benjamin Gates et le Livre des secrets. Du côté de l’écriture, on trouvera Marianne and Cormac Wibberley. Les deux auteurs étaient aussi impliqués dans les films, l’esprit devrait donc rester proche. Enfin, la réalisatrice sera Mira Nair (Mississippi Massala, Le Mariage des Moussons...)

C’est une première saison de 10 épisodes qui a été commandée pour l’instant. Mais au vu du potentiel financier de la franchise, on peut clairement s’attendre à ce que la série soit prolongée si elle rencontre son public sur la plateforme de streaming. Dans le même temps, on sait qu’un troisième film pour la franchise est aussi en développement, avec cette fois Nicolas Cage qui serait bien présent au casting. De quoi confirmer, aujourd’hui plus que jamais, que Benjamin Gates porte un peu le cinéma d’aventure sur ses épaules… Indiana Jones peut dormir tranquille.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply

%d bloggers like this: