Une refonte du Store de Windows 10 dans les tuyaux ?

Spread the love
  • Yum

Lorsque Microsoft a lancé Windows 10, il a doté ce système d’exploitation d’une boutique d’applications similaire à celles d’Android ou d’iOS. Mais aujourd’hui, force est de constater que si Windows 10 est enfin devenu la version la plus utilisée de Windows, sa boutique n’a pas eu le succès escompté.

Cela peut être attribué à plusieurs facteurs. Tout d’abord, au niveau du contenu, de nombreuses applications sont absentes de cette boutique. De plus, l’interface laisse à désirer. Et parfois, on a droit à des bugs et à une lenteur du fonctionnement.

Mais Microsoft n’a pas encore abandonné cette boutique. Et d’après un article publié cette semaine par Windows Central, qui cite une source proche du dossier, une refonte de cette boutique est même prévue par la firme de Redmond.

Celle-ci pourrait être disponible avant la fin de l’année, et pourrait être associée au projet « Sun Valley ». D’après les rumeurs, il s’agit d’un projet de mise à jour de Windows 10 qui devrait apporter de nombreuses améliorations sur l’interface graphique.

Ce qui va changer sur le Store de Windows 10

D’après les sources de Windows Central, une nouvelle interface est prévue pour le Store de Windows 10. Celle-ci devrait être plus intuitive et mettre davantage l’accent sur la découverte de contenus.

En ce qui concerne le contenu, Microsoft pourrait accepter davantage d’apps sur cette boutique, en assouplissant ses règles. Microsoft pourrait notamment « autoriser les développeurs à soumettre des applications Win32 non empaquetées au Store. » Les développeurs seraient également autorisés à héberger leurs apps et fournir leurs mises à jour sur leurs propres CDN. De plus, les développeurs ne seraient plus obligés d’utiliser le système de transactions de Microsoft (la firme de Redmond ferait ainsi une croix sur ses commissions).

Certains développeurs, qui ne proposaient pas leurs apps via le Store de Windows à cause de ces contraintes, pourraient ainsi changer d’avis, ce qui permettra à la boutique de proposer plus de contenu. Et celle-ci pourrait enfin devenir la destination numéro un des utilisateurs de Windows 10 lorsque ceux-ci recherchent une app à installer.

Mais bien entendu, pour le moment, il s’agit d’une information non officielle. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise.

Leave a Reply

%d bloggers like this: