Une recharge ultra-rapide 65W bientôt chez Samsung ?

Spread the love
  • Yum

Malgré son statut de leader sur le marché des smartphones Android, le géant coréen Samsung n’a jamais accordé une importance particulière à la vitesse de recharge de ses terminaux. Certes, il a proposé des systèmes de charge de 45W, mais il reste malgré tout loin derrière certains, notamment les marques chinoises, sur ce segment.

Samsung accélère la recharge mobile jusqu’à 65W

Toutefois, cela pourrait prochainement changer, puisqu’un récent listing de l’organisme de contrôle et de certification TUV fait état d’un chargeur Samsung de 65W. Un nouveau chargeur qui permettrait donc de profiter d’une recharge ultra-rapide de 65W, à condition évidemment d’être connecté à un smartphone compatible.

galaxy s21 gamme

© Presse-citron

Une sacrée avancée pour Samsung, dont le récent Galaxy S21 est limité à 25W “seulement“, quand les Galaxy S20 Ultra et Galaxy Note 10 Plus sont capables de gérer une recharge de 45W. Rappelons qu’il y a quelques mois, le chinois VIVO faisait la démonstration d’un chargeur… de 120W ! De quoi recharger une batterie de 4000 mAh en un peu plus de 15 minutes à peine.

Le nouveau chargeur 65W de Samsung disposerait aussi d’un port USB-C, qu’il serait compatible avec la norme PPS, et qu’il serait en mesure de supporter un total de 20V et 3,25A. En d’autres termes, le chargeur en question pourrait être utilisé pour charger des smartphones, mais aussi des tablettes et des ordinateurs portables.

Un chargeur qui devrait être disponible prochainement, au cours d’une année 2021 qui ne devrait pas être exceptionnelle pour le géant coréen. En effet, Samsung ne s’attendrait à vendre “que” 26 millions d’unités du Galaxy S21 et de ses variantes cette année. Ce volume correspondrait aux ventes de la génération précédente en 2020, une année durant laquelle la division mobile de Samsung a, comme toutes les autres, été très affectée par la pandémie de coronavirus.

Leave a Reply

%d bloggers like this: