Une « puce M1 » sur l’iPad Pro ? Cela se précise ! – Presse-citron

Spread the love
  • Yum

Étant donné que les iPad pro 2020 ont été lancés au premier trimestre, il est fort probable que les modèles de 2021 seront lancés très bientôt. D’ailleurs, précédemment, des sources avaient évoqué la possibilité que ces nouvelles tablettes puissent être dévoilées durant un événement ce mois de mars. D’autres sources indiquent qu’Apple ne présenterait ces nouveaux produits qu’en avril.

Pour le moment, aucune date officielle n’a été annoncée par la firme de Cupertino. Mais en attendant, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de ses prochains iPad Pro.

Une puce d’ordinateur pour les prochains iPad Pro ?

Parmi ces rumeurs, certaines indiquent qu’Apple devrait équiper les nouveaux iPad Pro d’une puce proche de la M1 qui est utilisée par les MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini lancés au dernier trimestre 2020. Et cette semaine, les choses se précisent.

En effet, dans un article publié récemment, nos confrères de 9to5Mac indiquent avoir découvert dans le code d’iOS 14.5 (qui est en beta) des indications sur le processeur des prochains iPad Pro. Plus précisément, ce code inclurait des mentions d’une nouvelle puce dont le nom de code serait « 13G » et qui devrait être la puce des nouveaux iPad Pro.

Mais en plus de cela, 9to5Mac indique que cette puce, dont le nom pourrait être A14X, devrait être basée sur l’Apple M1 qui équipe les Mac lancés au dernier trimestre 2020. Ainsi, ce média corrobore les précédentes rumeurs, notamment les infos partagées par Bloomberg indiquant que la prochaine génération d’iPad Pro devrait avoir un processeur équivalent de la puce M1.

Bien entendu, pour le moment, il s’agit d’une information qui n’est pas officielle. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise. Cependant, l’utilisation d’une puce proche de la M1 sur les prochains iPad Pro serait en phase avec la stratégie d’Apple qui consiste à rapprocher ses tablettes des ordinateurs.

Puce M1, écran mini LED, meilleures caméras et port Thunderbolt ?

Tout en faisant bien la distinction entre les Mac et les iPad, Apple ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités qui permettent d’utiliser ses tablettes comme des ordinateurs (et de présenter l’iPad comme un concurrent des ordinateurs sous Windows ou sous Chrome OS). Exemple : l’interface graphique d’iPadOS, ou encore la possibilité d’utiliser une souri.

Bien entendu, Apple devrait proposer d’autres améliorations par rapport aux modèles lancés en 2020. D’après les rumeurs, les iPad Pro de 2021 devraient également bénéficier d’un meilleur module appareil photo. Et Apple pourrait aussi remplacer les écrans LCD par des écrans mini LED qui, en plus d’améliorer la qualité, pourraient avoir un impact sur l’autonomie. D’autre part, des sources indiquent que les prochains iPad Pro pourraient avoir un port Thunderbolt, qui permettra d’avoir une compatibilité avec plus de périphériques.

Apple a en tout cas intérêt à être convaincant, à un moment où la demande pour les tablettes augmente fortement. Comme l’a montré une étude de la société IDC, en 2020, les expéditions de tablettes dans le monde ont augmenté 13,6 % en 2020. Et la croissance a été particulièrement élevée chez un concurrent d’Apple : Samsung. En effet, en 2020, les expéditions de tablettes Samsung ont connu une hausse de 44,4 %.

« La société a expédié 10,1 millions d’unités au cours du trimestre et 31,3 millions d’unités pour 2020. Elle reste le plus grand fournisseur de tablettes Android avec des produits à succès tels que la Galaxy Tab A et la Galaxy Tab S6 Lite », selon les explications d’IDC.

Leave a Reply

%d bloggers like this: