Une plus petite encoche pour l’iPhone 13 ?

Spread the love
  • Yum

Après le lancement de l’iPhone X, l’encoche est devenue une marque de fabrique pour Apple. Et bien que ses concurrents soient passés à autre chose sur leurs appareils haut de gamme, la firme de Cupertino a encore gardé cette apparence avec ses derniers modèles, les iPhone 12.

Par ailleurs, il est possible que cette fameuse encoche soit encore de la partie sur les modèles qui sortiront au second semestre 2021. C’est en tout cas ce qui est suggéré par une nouvelle rumeur qui circule depuis quelques jours.

Dans un article, nos confrères de 9to5Mac relaient de nouvelles informations publiées par le média asiatique MacOtakara qui proviendraient de fournisseurs. Et d’après cette publication, l’iPhone 13 aurait encore une encoche.

Toujours la même encoche, mais avec une taille réduite ?

Néanmoins, la bonne nouvelle, c’est que cette encoche serait plus petite que celle qu’on trouve sur l’iPhone 12. En effet, Apple aurait imaginé une nouvelle conception permettant de réduire la taille du système TrueDepth, nécessaire pour le bon fonctionnement de la reconnaissance faciale de Face ID.

Sinon, la même source évoque d’autres infos concernant l’iPhone 13. D’après la publication de MacOtakara, les iPhone 13 auraient un design très proche de celui des iPhone 12, avec des bordures plates. Néanmoins, les prochains modèles seraient plus épais, avec une augmentation de 0,26 millimètre.

Sur le dos, il y aurait toujours une bosse de caméra. Cependant, Apple couvrirait le bloc photo avec du verre saphir. Cela donnerait l’impression qu’il n’y a qu’un seul gros capteur.

Des rumeurs sur un modèle qui ne sera disponible qu’au dernier trimestre

Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs qu’il faut (comme d’habitude) considérer avec une extrême prudence. Et il faudra encore attendre très longtemps avant d’avoir les informations officielles, étant donné qu’Apple n’évoque jamais ses futurs produits avant leurs présentations. A priori, l’iPhone 13 et ses variantes devraient sortir en respectant le calendrier traditionnel d’Apple (c’est-à-dire au mois de septembre), contrairement à l’iPhone 12 qui n’est sorti qu’en octobre.

En attendant la sortie de l’iPhone 13 au second trimestre 2021, on verra encore défiler un bon nombre de smartphones haut de gamme sous Android qui se positionneront comme des concurrents de l’iPhone 12. La plupart de ceux-ci utiliseront le processeur Snaodragon 888 qui, comme l’A14 Bionic d’Apple, profite du procédé de gravure en 5 nm.

Le premier modèle utilisant ce nouveau processeur Snapdragon est le Mi 11, que Xiaomi a dévoilé fin décembre. Mais d’autres modèles arrivent bientôt, dont le Samsung Galaxy S21 et ses variantes, ainsi que le OnePlus 9. Actuellement, ces modèles font déjà l’objet de pas mal de rumeurs.

Sinon, on notera qu’Apple a peut-être lancé une nouvelle norme dans l’industrie des smartphones en 2020. Pour rappel, la firme de Cupertino a annoncé lors de son keynote d’octobre qu’elle ne livrera plus ses appareils avec des chargeurs, évoquant la protection de l’environnement.

Si dans un premier temps, cela a été moqué par les concurrents d’Apple, il semblerait que certains de ceux-ci veuillent désormais emboiter le pas.

Leave a Reply

%d bloggers like this: