Une nouvelle fuite nous en dit plus sur les caméras du Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra

Spread the love
  • Yum

Récemment, Samsung a annoncé que ses nouveaux smartphones haut de gamme, le Galaxy S21, le S21+, et le S21 Ultra, sortiront le 14 janvier, lors d’un événement Unpacked diffusé en ligne. Et en attendant cette date, de nouvelles rumeurs concernant ces trois smartphones circulent sur la toile.

Cette semaine, par exemple, le blogueur Evan Blass, l’une des sources de « fuites » les plus fiables, a publié, sur le site Voice, des infographies révélant les caméras qui devraient équiper le Galaxy S21, le S21+, et le S21 Ultra. Il s’agirait de documents officiels, en italien, qui ont fuité.

D’après cette source, le Galaxy S21 et le Galaxy S21 Plus auront :

  • Une caméra frontale de 10 mégapixels (f2.2) pour les seflies
  • Un ultra grand-angle de 12 mégapixels (f2.8)
  • Une caméra principale de 12 mégapixels (f1.8)
  • Un téléobjectif de 64 mégapixels (f2.0)

De son côté, le Galaxy S21 Ultra aurait :

  • Une caméra frontale de 40 mégapixels (f2.2)
  • Un ultra grand-angle de 12 mégapixels (f2.2)
  • Une caméra principale de 108 mégapixels (f1.8)
  • Un premier téléobjectif de 10 mégapixels (f4.9)
  • Un second téléobjectif de 10 mégapixels (f2.4)
  • Sinon, la publication d’Evan Blass indique que sur le dos du Galaxy S21 Ultra, il y aura un autofocus laser (mais pas de capteur ToF), en plus des cinq caméras.

La publication de cette source corrobore plus ou moins les précédentes rumeurs concernant les caméras des prochains appareils haut de gamme de Samsung. Mais pour le moment, comme il ne s’agit que de rumeur, la prudence est toujours de mise. Fort heureusement, l’attente ne sera plus très longue avant d’obtenir les informations officielles de Samsung.

Le stylet S Pen sur le S21 Ultra ?

Sinon, on notera également qu’il est plus que probable qu’au mois l’un de ces trois smartphones prendra en charge le stylet S Pen. Cela avait déjà été presque confirmé par TM Roh, dans un billet de blog. « Nous avons également prêté attention aux aspects préférés des gens de l’expérience Galaxy Note et sommes ravis d’ajouter certaines de ses fonctionnalités les plus appréciées à d’autres appareils de notre gamme », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, des médias indiquent que le modèle qui devraient prendre en charge le stylet S Pen devrait être le S21 Ultra. D’ailleurs, récemment, nous avons relayé une publication fournissant certains détails à ce sujet.

En substance, contrairement aux Galaxy Note, le S21 Ultra n’aurait pas d’emplacement pour y ranger le stylet S Pen, qui serait d’ailleurs vendu séparément. Mais Samsung aurait prévu une housse spéciale avec un rangement pour ce stylet. Et si un utilisateur du S1 Ultra veut utilise le stylet S Pen avec son smartphone, celui-ci devrait débourser environs 40 euros en plus du prix du mobile.

Notons aussi que Samsung pourrait dévoiler de nouveaux écouteurs sans fil, les Galaxy Buds Pro, lors de son événement Unpacked. Et actuellement, de nombreuses fuites circulent aussi au sujet de ces accessoires. Récemment, nous avons même relayé une vidéo d’un YouTubeur qui est parvenu à acheter ces écouteurs (pas sur les canaux officiels) avant même la sortie officielle.

Leave a Reply

%d bloggers like this: