Un peu à la manière de The Social Network de David Fincher dépeignant les origines de Facebook, une mini-série pour expliquer la façon dont Evan Spiegel a créé Snapchat est en cours de préparation. Cette série sera diffusée sur Quibi, un service de vidéo en streaming destiné aux utilisateurs mobiles et qui devrait être lancé l’année prochaine. La particularité de Quibi, c’est que les épisodes de la série devraient durer moins de 10 minutes.

La mini-série a été annoncé par les cofondateurs de Quibi, Jeffrey Katzenberg (ex-DreamWorks) et Meg Whitman (ex-HP). La série s’appellera Frat Boy Genius et suivra un personnage qui racontera l’histoire de l’ascension d’un ancien camarade de classe à l’Université de Stanford, et comment il en est venu à créer Snapchat.

Quibi, un service de vidéo en streaming dédié aux mobiles

Ironiquement, Quibi souhaite jouer sur les plates-bandes de Snapchat, mais aussi et surtout Youtube. Le principe de l’application sera de proposer un Netflix-like avec uniquement du contenu court destiné à être regardé sur mobile. À l’inverse de Youtube, Quibi souhaite se démarquer en produisant lui-même du contenu qualitatif, et en proposant ces programmes courts aux utilisateurs en échange d’un abonnement mensuel qui tournerait autour des 5 dollars.

Outre cette série sur la création de Snapchat, Quibi s’est associé à Jennifer Lopez pour une mini-série mais aussi à Telemundo, un réseau de télévision en langue espagnole aux États-Unis. En plus des séries, Quibi devrait proposer des programmes de « rattrapage » d’actualité sportive ou musicale.

Le service de vidéo en streaming sera lancé en avril 2020 aux États-Unis.