Une lycéenne transgenre se suicide à Lille, une enquête ouverte au sein de son établissement – Midi Libre

Spread the love
  • Yum

Le suicide de Fouad, 17 ans, lycéenne transgenre, mardi dans son foyer d’accueil à Lille suscite beaucoup d’émotions et de réactions. Une enquête a été ouverte au sein du lycée. 

Les amis de Fouad du lycée Fénelon de Lille sont sous le choc et veulent comprendre les raisons de son suicide mardi dans son foyer d’accueil à Lille. 

Valérie Cabuil, rectrice de l’Académie de Lille, a indiqué qu’une enquête sera ouverte au sein du lycée, en plus de l’enquête judiciaire. Elle a reconnu que des efforts doivent être faits afin d’accompagner les élèves transgenres. 

Une minute de silence et un hommage ont eu lieu dans la cour du lycée vendredi. 

La mort de #Fouad interpelle notre société sur tout ce que nous devons faire pour le droit de chacun à être respecté.
Liberté-Égalité-Fraternité.
Lutter contre le harcèlement ainsi que l’homophobie et la transphobie est notre devoir collectif: https://t.co/mZlJztkTow

— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) December 18, 2020

Un incident était survenu quelques jours avant sa mort entre la CPE et Fouad, qui était venue en jupe courte au lycée et qui s’était vue renvoyée pour la journée. Une vidéo sur les réseaux sociaux montrait que la CPE lui reprochait sa tenue. “Mais je la comprends ton envie d’être toi-même, ça je le comprends très bien ! Et tout ça, c’est fait pour t’accompagner au mieux ! C’est ça que tu ne comprends pas ! Parce qu’encore une fois, il y a des sensibilités qui ne sont pas les mêmes”.

Cette lycéenne trans s’est suicidée. elle avait à peine 17 ans.
Elle c’était faite viré à cause de sa tenue car elle portait une jupe.
C’est actes son inadmissible et ne peut pas rester dans le silence. (voici une vidéo qu’elle avait faite au bureau du CPE)#JusticePourFouad pic.twitter.com/0yzBCGgbbo

— JUSTINE (@JustineBmnn) December 17, 2020

Fouad apparaît en larmes dans cette vidéo et répond : “Mais c’est eux qu’il faut éduquer !”. La CPE lui a dit : “Je suis d’accord”. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: