Une grande partie de la Bretagne en vigilance orange neige-verglas ce jeudi – Le Télégramme

Spread the love
  • Yum

Le Finistère, le Morbihan, les Côtes-d’Armor et la Loire-Atlantique ont été placés en vigilance orange neige-verglas, ce jeudi, à 6 h, par Météo France. Cette vigilance orange prend effet à 12 h et sera en vigueur jusqu’à minuit. Pour autant, vers 6 h 30, un journaliste du Télégramme confirmait la chute de premiers flocons de neige au niveau de Pont-l’Abbé, dans le sud du Finistère.

Météo France prévoit en effet, ce jeudi, un « petit épisode neigeux » en Bretagne. Rien de comparable aux chutes de neige généralisées de mardi, mais cet épisode sera suivi, vers la mi-journée, de pluies verglaçantes pouvant rendre les chaussées glissantes. Les températures seront en effet glaciales, ce jeudi et dans les jours à venir. La prudence est de mise sur les routes en raison du fort risque de verglas.

La carte de vigilance Météo France publiée ce jeudi à 6 h.
La carte de vigilance Météo France publiée ce jeudi à 6 h. (Météo France)

Verglas : la situation dans les Côtes-d’Armor à 6 h

Des températures négatives (jusqu’à -6 °C) sont observées. Des plaques de verglas peuvent rendre la chaussée glissante. De plus grandes difficultés de circulation sont constatées sur le secteur de Moncontour. Le salage du réseau est en cours.

Verglas : la situation dans le Morbihan à 6 h 45

À 6 h 45, la circulation était délicate sur plusieurs secteurs de la partie nord du Morbihan. La prudence est de mise et le sera davantage au lever du jour.

Une grande partie de la Bretagne en vigilance orange neige-verglas ce jeudi
(PC Routes 56)

Verglas : la situation dans le Finistère à 6 h 30

La prudence est particulièrement de mise dans le secteur nord-est du département, dans les zones boisées où la neige continue de fondre, rendant les chaussées humides et propices au verglas. Dans le secteur Cornouaille, la neige tombait vers 6 h 30, rendant l’usage de la chaussée dangereux. La neige est attendue sur le secteur de Quimper vers 7 h 30-8 h.

Soutenez une rédaction professionnelle au service de la Bretagne et des Bretons : abonnez-vous à partir de 1 € par mois.

Je m’abonne

Leave a Reply

%d bloggers like this: